supprimer son mot de passe ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonsoir,
mon petit-fils voudrait supprimer son mot de passe (sans en mettre un autre ) et indiquer un pseudo a la place de prenom et nom dans son iMac G4 et il est persuadé avoir compris sur un forum dont il ne se souvient pas les references qu'il peut faire ca simplement en mettant son disque d'origine de panther 10.3 dans le lecteur et hop !
Mais il se sert de son ordi depuis 2 ans et a fait regulierement les mises a jour jusqu'a 10.3.9
ne va-t-il pas perdre des tas de trucs ?
ce n'est pas comme une MAJ , je pense !
merci de vos conseils

En rebootant sur le CD d'installation, il y a moyen en effet de changer le mot de passe. Mais je n'ai pas essayé donc je ne sais pas s'il est possible de ne rien mettre.

Ce qui est certain, en revanche, est qu'il n'est PAS DU TOUT conseillé de ne pas avoir de mot de passe, car alors les fonctions administratives seraient toutes en libre accès (gasp !)

Ce qu'il vaudrait mieux faire est passer en auto-login : au boot, on se connecte directement à la session sans avoir à entrer de mot de passe. C'est dans la section sécurité des préférences.

+ 1

Quel est le but?
S'il veut s'éviter les manips de log
il n'a qu'a regler les prefs pour démarrage sur son compte comme indiqué par bompi

Si c'est par contre pour tenter de bidouiller afin d'être en mode root permanent...alors là TRES déconseillé et dangereux

+2

Après on va encore se trouver avec un post rempli de "par inadvertance" et autres "je crois que j'ai fait une bêtise". :D :D :D

Qu'il continue à travailler sur un compte utilisateur, ça évite bien des déboires. Devoir saisir un mot de passe administrateur rappelle que Mac OSX est un système plus sur que certains autres. :siffle: