Supprimer toute les photos de la pellicule ?

t_manteau

Membre confirmé
28 Février 2004
16
0
Bonjour à tous
Voici mon problème :
Le flux photo est activé sur mon mac et importe donc automatiquement toutes les photos que j'ai prise avec mon iPhone. Comment faire alors pour les supprimer de l'iPhone une fois qu'elle ont toutes été importée sur l'iMac ?
On peut le faire en les sélectionnant une par une mais c'est fastidieux...
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci

Hello.

Tu ouvres Pellicule, ensuite tu cliques en haut à droite, sur l'icône avec une flèche,
puis tu sélectionnes les photos que tu veux supprimer.

Non, pas que je sache.

Peut-être en passant par iPhoto, mais je n'ai jamais essayé.

Bonjour
Pour supprimer des Photos prises sur l'appareil ou rentrées dans la pellicule par Flux-Ajout, sur iPhone et iPad :
- Avec un Mac OS X, Brancher l'iPhone avec le câble sur le Mac.
- si un programme s'active pour faire le transfert, ou synchroniser l'iPad/iPhone, laissez le finir, ou interrompez-le, selon vos besoins.
- fermer de préférence iPhoto, iTunes, Lightroom, Aperture, PhoneView, etc.. qui conversent avec l'appareil.
- Lancer le logiciel : "Transfert d'Images" qui est dans le dossier Applications ou Utilitaires.
- dans la colonne de gauche le nom de votre appareil doit apparaître. "iPad de Jean" ou "iPhone 4 de Robert".
- Cliquer dessus, s'il n'est pas sélectionné. Les photos qui sont dans la pellicule doivent toutes apparaître en vignettes.
Cela peut durer 5mn pour se charger s'il y en a 2 000.
- en bas des vignettes, il y a la mention : importer vers "images". Plus à gauche figure un petit sens interdit = bouton supprimer (rond rouge barré).
- Sélectionner toutes les images à supprimer avec la souris (clic sur la première, faire défiler, et Majuscule clic sur la dernière à supprimer)
- appuyer sur le bouton supprimer (sens interdit). pour moi, ça a pris 20 mn pour 1600 photos.
Une fois que le programme a terminé, il vaut mieux éteindre complètement le device (iPhone appui sur la touche du haut 30sec. puis le rallumer pour voir la liste des photos mise à jour.