Supprimer toute sa musique iTunes Match de l'iPhone

tchit

Membre confirmé
31 Octobre 2011
10
1
Bonjour,
Je suis en train de tester Apple Music qui m'a l'air pas mal du tout. Sachant que je n'utilisais plus l'app Musique depuis des années et que j'étais passé exclusivement sous Spotify, sachant aussi que je payais pour iTunes Match (un peu sans raison), je me retrouve maintenant avec le joyeux bordel des milliers de morceaux et d'albums de ma musique iTunes dans mon iPhone.
J'aimerais recommencer à 0 et passer à une expérience 100% Apple Music en effaçant toute ma bibliothèque itunes de l'iphone, et je cherche la solution sans résultat !
J'ai essayé en supprimant carrément un album d'iTunes desktop, mais il reste affiché sur mon téléphone.
J'ai essayé en sélectionnant "ne synchroniser que la musique et les vidéos cochées", sans résultat (iTunes ne me propose pas ensuite de choisir la musique que je veux sous pretexte que mon iPhone est connecté à Apple Music.
Il doit bien y avoir un moyen, non ??
Si quelqu'un a une idée, ça me rendrait un fier service ! En l'état, l'application Apple Music ne m'est pas très utile :(

Merci d'avance pour vos tuyaux !!
 
Il faut aller dans les réglages de ton iPhone > Générale > Utilisation > Gérer le stockage (de l'iPhone et non iCloud) > Musique et tu fais glisser "Tous les morceaux" vers la gauche et tu clique sur supprimer.
 
Malheureusement ce n'est pas ce que je veux faire : je veux masquer ma bibliothèque icloud, pas simplement supprimer mes fichiers hors connexion. Comme dans le temps où on avait la possibilité de ne pas voir toute sa musique itunes sur son iPhone.
 
Pour masquer la musique iCloud sur iOS 8.4 c'est dans l'app Musique, dans l'onglet "Ma Musique", tu clique sur le menu déroulant du tri (en dessous des ajouts récent) et en bas tu as le bouton "Musique hors ligne" qui va afficher que la musique hors ligne et donc masquer la musique iCloud.

EDIT :
Ou dans les options de Musique, désactiver iTunes Match car quand il est activé sur l'iPhone, iTunes ne permet pas la synchronisation des morceaux.
 
Pour masquer la musique iCloud sur iOS 8.4 c'est dans l'app Musique, dans l'onglet "Ma Musique", tu clique sur le menu déroulant du tri (en dessous des ajouts récent) et en bas tu as le bouton "Musique hors ligne" qui va afficher que la musique hors ligne et donc masquer la musique iCloud.

EDIT :
Ou dans les options de Musique, désactiver iTunes Match car quand il est activé sur l'iPhone, iTunes ne permet pas la synchronisation des morceaux.

Afficher uniquement la musique hors ligne ne donne pas accès à la musique online d'Apple Music. Ça ne sert donc à rien.
Du coup j'ai fait comme le conseillait un forum anglophone, j'ai sélectionné l'affichage par genres. Ça m'a permis ensuite d'effacer à la main chaque genre de "Ma musique". Apple se fout vraiment de la gueule du monde sur ce coup-là.