Supprimer toutes les icônes personnalisées

iSteph

Membre actif
22 Mai 2005
110
4
Ardèche
Bonjour,
je cherche toujours désespérément un logiciel, une procédure, quoi que ce soit pour supprimer TOUS les icônes personnalisés sur un disque.
Je dis bien TOUS, et d'un coup… pas en ouvrant les informations de chaque fichier, dossier et en effaçant chaque icône "à la main".
J'espère encore… :rolleyes:
 
Je n'ai pas mon Mac sous la main pour tester mais tu pourrais essayer la manipulation suivante dans le Terminal.
Tu commences par aller dans un dossier dont tu as sauvegardé au préalable les fichiers et qui ne craint rien, avec une commande cd.
Bloc de code:
cd ze_folder_de_test
Puis tu passes la commande suivante :
Bloc de code:
find . -type f -print -exec cp /dev/null {}/rsrc \;

L'idée (pêchée ici) est de mettre à zéro les ressources éventuelles d'un fichier, donc son icône, par exemple.
L'effet de bord pourrait être de supprimer des informations que tu souhaiterais conserver.
La commande ci-dessus recherche tous les fichiers de type... fichiers (c'est-à-dire : pas les dossiers) et met à zéro les ressources de chaque fichier trouvé. À essayer dans quelques dossiers de tests pour éviter les mésaventures !
 
Bon. Sur Snow Leopard ça pouvait laisser croire que ça marchait mais sur Yosemite, il faut trouver autre chose.
 
Salut iSteph.

Tu pourrais essayer ☞Litelcon☜ (attention : version pour «Mavericks 10.9» et «Yosemite 10.10» seulement).

L'application lancée, dans sa barre de menus supérieure, à : Tools, tu as une fonctionnalité : Restore All System Icons... (restaurer à leur valeurs par défaut toutes les icônes Système) qui ferait peut-être bien ton affaire. Activer l'option : Clear Icon Cache (vider le cache des icônes) ne serait pas inutile au préalable. Re-démarrage requis chaque fois.

Sinon, le logiciel affiche un fenêtre comportant des genres d'icônes (Folders, Dock, Devices, Others, Applications, Volumes), avec, pour chaque genre, un panneau affichant autant de cases que d'espèces d'icônes subdivisant le genre (par exemple, pour le genre Folders = dossiers --> Home, Generic, Desktop, Documents etc. Il suffit de faire glisser sur chaque case un modèle de l'icône qu'on voudrait avoir pour tous les exemplaires singuliers de l'espèce, ce pour chaque panneau de genre et à la fin de presser le bouton : "Apply Changes" (appliquer les modifications) --> il va y avoir réaffichage général des icônes en concordance avec la grille préétablie (dont les préférences se conservent automatiquement si on ne les efface pas = "Cancel").