Supprimer un compte admin

Symon042

Membre enregistré
1 Novembre 2015
6
0
40
Bonjour,

J'espère que la réponse n'a pas été dite ailleurs, en tout cas je n'ai pas trouvé.
J'ai un MBA mid-2012, OSX 10.11.1, avec 3 comptes admin dessus.
Je souhaite en supprimer un, après avoir tout de même sauvegardé une image de ce compte.

Depuis un autre compte admin, dans "préférences systèmes" --> "utilisateurs et groupes", j'ouvre le cadenas, clique une fois sur le compte à supprimer et clique sur "-".

Un message apparaît : je choisis "enregistrer le dossier de départ dans une image disque", puis clique sur le bouton "supprimer l'utilisateur".
Il ne se passe rien pendant 10 secondes puis j'ai le message :
"Impossible de supprimer le compte utilisateur XXX" "Une erreur est survenue lors de la sauvegarde du dossier de départ de cet utilisateur."
Avec un bouton "OK".

Que dois-je faire pour pouvoir faire cette manip : sauvegarder et supprimer un compte admin ?

MERCI beaucoup.
 
Dernière édition:
As tu fermé la session du compte administrateur que tu veux supprimer ???
 
Dans la fenêtre utilisateurs et groupes , tu ne peux pas décocher la case "autoriser l'administration de cet ordinateur" du compte a supprimer ????
 
Non, je te confirme, je ne peux pas la décocher (c'est grisé), par contre je peux la décocher pour mon 3e compte (bizarre ?!).
 
tu peux faire des captures d'écran ???
 
redémarre ton mac , ouvre une session avec le compte administrateur que tu veux supprimer , fait pomme , fermer la session , ouvre une session avec le compte administrateur que tu veux garder , va dans les préférences système , utilisateurs et groupes , déverrouille le cadenas , sélectionne le compte a supprimer , clic sur " - "