Supprimer un compte dans MAIL

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Je voudrais supprimer un compte (GMail) dans mon application MAIL, car je n'y suis plus abonné, tout en étant capable de conserver tout l'historique des e-mails que j'ai reçu dans le passé à partir de ce compte.

Merci pour votre aide,

Guillaume.

très simple

Par defaut une suppression de compte entraine suppression des messages
* qui sont dans la partie "gestion par Mail" , celle du haut( reception envoyés -brouillon)
*et si imap de la partie imap en bas

AVANT suppression de compte

il faut déplacer les messages vers une ou plusieurs boites aux lettres ( dossiers) creés par toi
(les bal dans la partie " sur mon mac")

et si tu as bien geré Mail tu as déjà appliqué cela en partie
(car des sections reception - envoyés enormes ralentissent le mac et il est vivement conseillé de ranger dans des BAL ...de rangement)

• J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Ah il me semblait bien aussi qu'il y avait anguille sous roche, risque de perdre des bébés au passage :)

Merci beaucoup pour ton aide !

---------- Nouveau message ajouté à 00h32 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h59 ----------

Encore juste une petit question, désolé. J'ai supprimé le compte GMAIL sur mon MacPro mais il apparait encore sur mon Iphone. J'ai pourtant activé la synchronisation des e-mails via ICloud. C'est normal que cette suppression ne se répercute pas automatiquement ?

c'est autre chose !
j'ai répondu pour Mail , c'était la question !

dans ton ajout , il y a 3 entités differentes en jeu !
faudra agir avec les 2 autres ( voir manuels icloud et iphone ou fils là dessus)

par ailleurs ne pas se prendre le chou car
sauf si tu es imprudent
-tu fais des sauvegardes Time machine ou clones ou les 2 sur un ou plusieurs DD externes ou partitions externes
et
-gmail en ligne , par defaut , garde tout

Merci pour ces infos ! Je l'ai supprimé à la main sur l'IPhone, c'est plus rapide que de lire la documentation ICloud/IPhone :)