Supprimer un compte utilisateur sans perdre tous les fichier

bonjour,
lors de la suppression du compte, une option propose de placer le contenu des fichiers de l'utilisateur supprimé dans un dossier.
Si tu veux être vraiment rassuré, crée un nouveau compte; place 1 photo et 1 mp3, puis détruit le compte...;)
et bienvenue sur le forum
 
ou sans créer un compte
-mettre dans Partagé le compte commun à tous les comptes
ou
- dans le dossier " public" d'un des comptes
attention: chaque sous zone " public" a 2 sections: si à l'interieur de public du compte B tu glisses ca dans boite de depot compte B tu ne verras plus ce que tu a déposé
seul celui qui à le compte B voit cette sous section boite de depot
 
Salut.
Je viens de restaurer mon macbook à l'aide d'une sauvegarde time machine, et du coup j'ai eu un 2e compte utilisateur créé. J'ai supprimé le compte en utilisant l'option "conserver le dossier", les fichiers sont bien présents sur le disque dur, mais impossible d'y accéder. J'ai même essayé un chown, mais rien n'y fait.
 
Salut.
Je viens de restaurer mon macbook à l'aide d'une sauvegarde time machine, et du coup j'ai eu un 2e compte utilisateur créé. J'ai supprimé le compte en utilisant l'option "conserver le dossier", les fichiers sont bien présents sur le disque dur, mais impossible d'y accéder. J'ai même essayé un chown, mais rien n'y fait.
Si tu fais "Lire les information" et que vois-tu dans la section Partage et Permission ?
Ton compte y est bien avec les droits de lecture / Ecriture ?