Supprimer un fichier mal telechargé

matsaren

Membre enregistré
2 Mars 2004
5
0
J'ai interrompu un telechargement et le fichier est illisible mais quand je veux le déplacer dans la corbeille, un message d'erreur m'indique qu'il est utilisé par une autre application et que le déplacement est impossible.
Peut-on "forcer" la suppression de fichiers ?
 
Salut,

- Soit tu supprime les historiques de telechargement de safari, ou autre, puis tu réessaye de le déplacer vers la corbeille,

- Soit tu maintiens pomme+alt ou un truc comme ca, et tous en maintenant ces touches, tu déplace le fichier vers la corbeille.

Tiens moi au courant,
up.gif


A+++
 
J'ai essayer mais cela ne marche pas. Le message me dit qu'il est en cours d'utilisation par une autre opération ( de déplacement ou de copie ).
Il ne figure plus dans l'historique de téléchargement mais il est impossible à supprimer.

Help
 
bizarre, car je sais sait bien quan faisant un alt+pomme ou ctrl+alt ou pomme+ctrl ou un truc comme ca , on sait le supprimer.(maintenir une de ces combinaison, et puis faire glisser le fichier)
(même si ce fichier est utiliser). Je sais plus exactement quelle combinaison car je n'ai pas mon mac ici.
tiens moi au courant
zen.gif
 
j'ai regardé mais je ne comprends rien à Terminal : comment et à quoi sert cette application?
Merci pour la réponse
 
matsaren a dit:
J'ai essayer mais cela ne marche pas. Le message me dit qu'il est en cours d'utilisation par une autre opération ( de déplacement ou de copie ).
Il ne figure plus dans l'historique de téléchargement mais il est impossible à supprimer.

Help

Tu redémarres si vraiment il veut rien savoir, et là, tu pourras vider ta corbeille.
 
nato kino a dit:
Tu redémarres si vraiment il veut rien savoir, et là, tu pourras vider ta corbeille.

C'est en effet la premiere mesure a prendre. En general ca suffi. Si non il y'a la methode toute simple de la compression du fichier avec dropstuff decrite a chap 2 de la FAQ sur le sujet. Chez moi ca a toujours marché.
 
J'ai eu le meme probleme une fois.

Ma seule solution, démarrer sous os 9 (pas classic)
, et aller chercher le fichier sur le beau bureau OS9 pour le placer dans la corbeille et la vider.

Au redémarrage sous OS X, le fichier ne sera plus là.

Succès garanti !

Essaie et tiens nous au courant.

javascript:void(0)
------------------------
G4 bi-867/10.3.2/1,25Go RAM/107D.