supprimer un message intempestif

meat

Membre enregistré
25 Février 2015
2
0
67
Bonjour,

Tout nouveau sur le site, j'espère que ma question est sur le bon post et compte sur votre indulgence si je me trompe. Je suis sur Mac osX 10.5.8 et depuis quelques temps quand j'ouvre safari un message apparaît sur la page d'acceuil (yahoo), ce message est le suivant: Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "ww856.smartadserver.com". Le certificat pour ce site web émane d'une autorité de certification inconnue........Souhaitez-vous quand même vous connecter à ce site? Bien sûr par prudence je ne demande pas de continuer et j'annule, mais ce message reviens sans arrêt dès que je clique pour ouvrir ma boîte mail par exemple ou quand je veux ouvrir une autre rubrique sur yahoo et systématiquement à l'ouverture de ce dernier. J'ai passé OnyX et ClamXav mais rien n'y fait. N'ayant pas beaucoup de connaissances j'ai quand même été voir dans le trousseau si il y avait ce certificat mais il n'y est pas. Alors comment supprimer cette fenêtre?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Meat
 
Il s'agit d'un service de publicité auquel fait probablement appel la page d'accueil de yahoo.
Une tentative d'accès à ce site indique que son adresse a changé.
C'est sans doute un défaut de mise à jour de la part de yahoo ou peut-être faudrait-il que tu réinitialises tes cookies, mais en tout cas la consultation de ce site ne semble pas présenter de risques.
 
Merci pour vos réponses, j'y voit un peu plus clair en prenant des infos à droite et à gauche et je pense avoir réglé le problème en installant AdblockPlus et Ghostery dans les extensions de Safari.