Supprimer un raccourcis clavier introuvable

Bertolucci

Membre enregistré
13 Février 2012
4
0
Bonjour,

C'est certainement une question stupide, mais la réponse serait d'une grande aide au débutant que je suis.

Alors voilà:
1) J'ai customizé mes raccourcis clavier en ajoutant celui-ci: "alt" = écarte toutes les fenêtres ouvertes pour afficher mon bureau (équivalent de fn + F11).
2) Aujourd'hui j'utilise excel, et lorsque je veux passer à la ligne dans un cellule et que je tente un "alt" + "Entrée", mon excel s'écarte et mon bureau s'affiche. Je reviens sur mon excel, mais, en plus d'avoir disparu un moment, le passage à la ligne n'a pas été pris en compte.
3) Je cherche comment supprimer ce raccourcis clavier que j'avais dû ajouter au tout début de mon expérience mac, mais impossible de remettre la main dessus... même en épluchant toutes mes préférences système (raccourcis clavier, exposé, et tutti cuanti).

Est-ce que quelqu'un aurait une piste afin que je retrouve comment et où j'ai réussi à créer ce raccourcis qui aujourd'hui m'emmerde plus qu'il ne me rend service? Si je parviens à le retrouver, j'imagine que je parviendrai à le supprimer...

D'avance merci.

Bertrand.
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,


Le raccourci Afficher le Bureau = F11 se trouve dans Préf Système > Clavier > Raccourcis clavier > Mission Control.
Là, tu devrais pouvoir le remettre à sa valeur d'origine.
 
Je ne vois pas "Mission Control". Quoiqu'il en soit, dans le menu "Exposé et Spaces", il y a "Bureau", et la valeur est bien à F11.

Malgré tout, mon "Alt" a toujours le même effet.

J'ai aussi essayé de remettre les réglages par défaut, mais mon "Alt" parasite reste toujours actif...

Une autre idée?
 
Excuse-moi : je croyais que tu étais sous Lion :rolleyes:
et c'est bien Bureau en 10.6, plutôt que Mission Control.


Après, je réalise que ton raccourci est Alt tout court (drôle d'idée…)

= va dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences,
et mets le fichier com.apple.symbolichotkeys.plist à la Corbeille avant de relancer ta session.

Si la touche Alt ne décolle toujours pas du Bureau, remets le fichier à sa place,

et tu essaieras alors dans Préférences Système > Clavier > Touches de modification de reparamétrer la touche Alt sur sa fonction première.
 
Le fichier coupable a été jeté à la poubelle et mon problème est résolu.

Je laisse ce fichier de préférences dans la poubelle? Ca n'aura aucun impact sur les autres raccourcis?

Juste par curiosité: tu as une idée de l'endroit où j'avais défini ce raccourcis foireux?

Quoiqu'il en soit, merci l'aide. Je vais pouvoir me replonger dans mon fichier excel!
 
Tu peux vider ta Corbeille
= un nouveau fichier s'est recréé, qui a remplacé celui que tu as jeté.


Je ne sais pas comment tu as pu paramétrer ton "raccourci" (qui est plutôt une usurpation d'identité) : tu n'aurais pas utilisé un logiciel tiers ?
 
Je ne crois pas avoir utilisé de logiciel tiers. Il me semble que j'avais fait ça lors de mes premiers jours d'utilisation... la chance du débutant!!

En tous cas, merci.