supprimer un réseau wifi que j'ai créé

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Je suis sous Mavericks et on vient de m'installer une nouvelle box sur laquelle je suis connecté en WiFi.
Avant j'avais une connexion Ethernet, mais la box et la fibre ont été installée dans une autre pièce.
Ma connexion à Internet ne fonctionnait plus, j'ai créé un nouveau réseau qui a pris le nom de mon ordi.
Depuis mon fournisseur a rétabli ma config de box et tout remarche comme avant, et je voudrais pouvoir supprimer complètement cette dernière configuration qui apparait avec mon nom et qui ne fonctionne plus.
Je suis allé dans pref systeme/ réseau et je l'ai supprimée, mon ordinateur ne cherche donc plus a s'y connecter, mais elle continue d'apparaitre dans la liste des connexions disponibles dans mon immeuble et je souhaiterais vivement la supprimer afin qu'elle n'existe plus et n'apparaisse plus.
Mais je ne parviens pas à trouver le chemin ni la méthode à employer.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci
 
J'ai trouvé une solution. Il doit en exister avec moins de dommages collatéraux.
Je me suis connecté à la Box et j'ai effacé la config WiFi qui en fait comportait celle que j'avais créé puis celle, d'origine, qui avait été réinstallée lorsque Free à transféré sur la nouvelle box la config de l'ancienne.
Bon, maintenant j'ai un problème de modification de réseau local, je vais voir ou en parler.