10.15 Catalina Supprimer un téléchargement de macOS

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

Je pense que mon Mac a téléchargé une mise à jour de macOS Catalina cependant je n'ai pas envie de faire la mise à jour. J'aimerais savoir où est stocké quand le téléchargement de macOS se fait. J'ai cherché à plusieurs endroits, je ne trouve pas la localisation des fichiers téléchargés.

Vous avez une idée ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai vu cette idée tourner. Je n'ai pas cette application dans la liste. C'est disponible par défaut ou faut la télécharger ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est disponible par defaut ou faut la telecharger ?
En fait, ça dépend : si tu as téléchargé Mojave, tu devrais trouver l'application là ou je te l'ai indiquée.
Par contre, si tu as chargé une mise à jour de Mojave, c'est autre chose.

Quel est ton OS actuel ?
 
Justement, je ne veux pas de Big Sur et je me demandais si mon Mac avait déjà téléchargé macOS dans ce cas. Je veux supprimer ce qui a été téléchargé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu avais téléchargé Big Sur, tu le verrais dans le dossier Applications.
Si tu ne le vois pas, c'est qu'il n'est pas téléchargé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous ne voulez pas avoir de mise à jour sans votre consentement (mise à jour automatique), allez dans => préférences système => mise à jour ; vous décochez tout
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dis ça par rapport aux mises à jour de sécurité ?
 
Tu dis ça par rapport aux mises à jour de sécurité ?
Oui.

Il faut au moins en être averti et pour cela conserver la coche sur « Rechercher les mises à jour » et « Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité ».

La deuxième coche concerne aussi me semble-t-il les mises à jour de XProtect et MRT.


Je n’aime pas trop non plus que des machins s’installent dans mon dos, surtout quand ça fait plusieurs Go et que ça prend près d’une heure avant que je puisse récupérer la main sur ma machine, mais à mon sens la sécurité doit conserver la priorité sur toute chose.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
c'est une pensée sage