Supprimer un utilisateur ET ses folders ???

ErickMichel

Membre confirmé
13 Avril 2001
55
0
65
Bruxelles
On en a déja parlé je crois mais je n'ai pas trouvé de solution ...

Soit la situation suivante :
Je suis administrateur. Je crée un nouvel utilisateur, X. Il (mon G4) me crée un folder X dans USERS avec tout les sous-dir habituels. Pour une raison ou pour une autre, je supprime l'utilisateur X. Il me dit qu'il donne les droits du folder X à l'administrateur (logique) mais si, en temps qu'administrateur, je veux supprimer le folder X il refuse en me disant qu'il ne peut pas être supprimer. Y a t-il une explication logique à ce phénomène ? Y a t-il une solution ? Faut-il être connecté en Root super-administrateur ?

Rem : je constate le même phénomène avec OS X Server

Merci, Tous les conseils sont les bienvenus.

Il faut verifier a qui appartient le homedir et les droits...
Pour le virer, dans tous les cas:

sudo rm -rf /Users/<homedir>

et remplacer <homedir> par le nom de login du user.
Sur Jaguar, le comportement est different : qd on efface un user,
il fait automatiquement une image disk du homedir, et il l'a met
dans le dossier deleted users.... on peut ensuite effacer l'image disk
avec un user admin...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pat++:</font><hr />
Pour le virer, dans tous les cas:

sudo rm -rf /Users/&lt;homedir&gt;
<hr /></blockquote>

Chez moi, même sudo rm -rf /Users/machin ne vire pas un dossier user dont je veux me débarrasser.
En me loggant en root, pas de pb, mais c'est bizarre que sudo rm -rf ne marche pas, any idea ?

Je te propose une autre méthode.
Si tu regardes les autorisations du dossier User, tu verras que le possesseur est System, et le groupe est Wheel (alias pour Admin en gros).
Wheel n'a l'autorisation que de lire. Il suffit donc de changer les autorisations pour le groupe wheel, qui se fera par :

sudo chown g+w /Users/

A partir de la, tu auras un acces PERMANENT en ecriture a ton dossier /Users. Et tu pourras faire tes petites manipulations directement par le Finder, ce qui est quand meme plus commode /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Remarque bien qu'a partir de ce moment-la, toutes les personnes déclarées comme administrateur dans ta machine pourront effectuer des opérations sur ce dossier. Les autres n'y auront pas acces.

Voili voila...