10.14 Mojave Supprimer un utilisateur : impossible

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Impossible de supprimer l'utilisateur "jean michel new" que faire ? essayé sans sauvegarde ? A noter que cet utilisateur a été importer par l'assistant de migration. merci de vos réponses .

Sans titre.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as essayé de le faire depuis l'autre compte Admin ?
 
Impossible de supprimer l'utilisateur "jean michel new" que faire ? essayé sans sauvegarde ? A noter que cet utilisateur a été importer par l'assistant de migration. merci de vos réponses .
Si ce compte est actif, bien entendu tu ne peux pas. Fais ce qui est mentionné en réponse #2 , il te faut utiliser le compte User Admin pour supprimer jeanmichel Admin.
 
Je viens d'essayer avec le même résultat ! :-(

Si ce compte est actif, bien entendu tu ne peux pas. Fais ce qui est mentionné en réponse #2 , il te faut utiliser le compte User Admin pour supprimer jeanmichel Admin.
regardes bien mon image, tu verras que ce n'est pas le compte actif. Je comprends facilement que l'on ne peut pas se couper l'herbe sous le pied :)
 
Oups le gros boulet ! J'avais même pas vu le compte en grisé. :hilarious:
Ce n'est pas moi qui l'a dit ! lol s'il y a un boulet ici c'est moi :) je sens que je vais devoir utiliser le terminal non ?
 
Le message d'erreur concerne la sauvegarde du dossier : vérifie la place restante sur le disque dur ?
 
J'ai eu le problème lors d'une migration. Si tu n'as pas besoin des données de jean michel new, supprime le purement et simplement, sans sauvegarder son dossier départ. Sinon, puisque tu as de la place, sauvegarde le manuellement dans un coin, et supprime le user sans sauvegarde.
 
J'ai eu le problème lors d'une migration. Si tu n'as pas besoin des données de jean michel new, supprime le purement et simplement, sans sauvegarder son dossier départ. Sinon, puisque tu as de la place, sauvegarde le manuellement dans un coin, et supprime le user sans sauvegarde.
Quel dossier de départ ? j'suis un bourrin je sais :) c'est bon j'ai trouvé le dossier "jeanmichenew" j'ai effacé
 
Dernière édition:
macintosh HD -> utilisateurs -> Jean Michel new (derrière tu as bureau, videos, musique, documents, etc.). C'est ce qui apparait en 'petite maison' quand tu te connectes avec.