10.12 Sierra Supprimer un utilisateur sans perdre les applications

apdoucet

Membre enregistré
7 Octobre 2017
2
0
57
Bonjour, j'ai un doute. J'ai créé un second utilisateur (B), qui a automatiquement repris toutes les applications de l'utilisateur (A) d'origine. Les deux utilisateurs ont le statut administrateur.
Question : j'aimerais supprimer l'utilisateur A (celui d'origine). Dans ce cas, est-ce que je risque de perdre toutes les applications sur l'utilisateur B ?
Ce qui me fait douter, c'est que j'ai observé qu'en supprimant manuellement des applications depuis l'un ou l'autre des utilisateurs, elles étaient supprimées de tous les utilisateurs.
Merci pour votre aide.
 
j'ai observé qu'en supprimant manuellement des applications depuis l'un ou l'autre des utilisateurs, elles étaient supprimées de tous les utilisateurs.
et c'est ainsi, et c'est normal

Alors que supprimer un compte ne supprime pas ses applications

pour vous rassurer d'autre viendront verifier mes propos

encore pour vous rassurer faite l'experience vous même , en ajoutant deux nouveau compte et en les supprimant

ce qui est important et vous l'avez fait: c'est de remplacer un compte administrateur par un autre compte administrateur
 
Salut.

Je confirme.
Aucun risque de supprimer des applis en supprimant un utilisateur.
Les seules applis pouvant être supprimée sont celles ayant été installées dans l'environnement de l'utilisateur.
C'est possible, mais faut l'avoir voulu au départ et c'est pas courant.
Donc en résumé, pas de problèmes. :)