Supprimer une icône Iphoto (en double)

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :D
Je vous explique ma tante (70 ans) a un IMac où elle a tout tout tout en bordel.
J'aimerai faire quelque chose pour elle :D mais très franchement là je galère:

- elle a 2 icônes Iphoto (par exemple), une dans la barre du bas et une autre sur le bureau.
- je vire celle du bureau (qui ne sert à rien à priori) et j'essaye de lancer l'autre: IMPOSSIBLE car Iphoto se trouve dans la Corbeille ...
- Ok alors je remets l'icône (qui était dans la Corbeille) sur le bureau et relance Iphoto toujours à partir de l'icône qui est dans la barre du bas ... hop ça marche.

Elle a également cela avec IMovie et d'autres.

Comment faire pour arranger cela?
Elle a la version 10.6.8 de l'OS (Lion?) et après cela j'aimerai lui classer toutes ces photos (y'en a un tas depuis le temps) à partir d'Iphoto par événements.

J'ai jamais vu de bordel à ce point :D

Merci par avance pour tout coup de pouce ;)

Hollow

PS: dernière étape lui montrer ICloud (et oui elle a l'Iphone aussi lol)
 
Les icônes des applications doivent être dans le dossier "Application" et pas ailleurs.
Dans ce que tu appelle la "Barre du bas" qui est en fait le "Dock", il est possible de glisser (par glisser/déposer) une ou plusieurs applications les plus courrament utilisées. Mais ce que l'on y voit ne sont que des liens vers les applications elles mêmes.

Avant de se lancer dans le ménage sur un système que, de toute évidence, tu ne connais pas, tu devrais en apprendre un peu plus sur le dit système en consultant un site comme Débuter sur Mac.
Pour ce qui est d'iCloud, il faudrait que le système évolue de Snow Leopard (10.6.x) vers Lion (10.7.x) qui est en vente sur le Mac Apple Store (accès depuis Mac OS X 10.6.8 minimum).
 
Bonjour,
Alors normalement les applications iPhoto, iMovie... devraient se retrouver dans le dossier Application. Il n'est pas impossible que quelqu'un qui ne connait pas très bien l'architecture d'OS X, les a déplacé sur le bureau, sans avoir que des alias accessibles sur le dock sont disponibles. Une habitude Windows ??? Du coup lorsque tu essayes de lancer depuis les "alias" qui se trouvent sur le doc, ce sont les applications qui se trouvent sur le bureau qui sont lancés.
Tu n'as pas à t'inquiéter, il suffit de remettre ces applications dans le dossier "Applications". Tout redeviendra normal.

Si en revanche, tu as des doublons de ces applications dans le dossier "Applications", tu peux effacer les applications qui se trouvent sur le bureau. Tu supprimes également les alias qui se trouvent sur le dock. Ensuite, il suffit de re-glisser" les applications qui se trouvent dans le dossier "Applications" dans le dock, pour refaire les alias.
 
Bonjour,
Alors normalement les applications iPhoto, iMovie... devraient se retrouver dans le dossier Application. Il n'est pas impossible que quelqu'un qui ne connait pas très bien l'architecture d'OS X, les a déplacé sur le bureau, sans avoir que des alias accessibles sur le dock sont disponibles. Une habitude Windows ??? Du coup lorsque tu essayes de lancer depuis les "alias" qui se trouvent sur le doc, ce sont les applications qui se trouvent sur le bureau qui sont lancés.
Tu n'as pas à t'inquiéter, il suffit de remettre ces applications dans le dossier "Applications". Tout redeviendra normal.

Si en revanche, tu as des doublons de ces applications dans le dossier "Applications", tu peux effacer les applications qui se trouvent sur le bureau. Tu supprimes également les alias qui se trouvent sur le dock. Ensuite, il suffit de re-glisser" les applications qui se trouvent dans le dossier "Applications" dans le dock, pour refaire les alias.

Merci NightWalker, vraiment sympa ;)

Pour hippo sulfite: condescendance?