Supprimer uniquement les données d’une app...

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
... sans supprimer l’app elle-même ?
Bonjour à tous. Mon stockage sature et je voudrais néanmoins garder une vieille app qui marche à merveille (et pas mise à jour depuis). J’ai beaucoup trop de données attenantes. Comment m’en débarrasser ?
 
Question subsidiaire : comment télécharger l’app en question vers un autre support, supprimer en 2 l’app sur l’iPad et ré-télécharger l’app « distante » au final de nouveau sur l’iPad ? Jouable ou non ?
 
Vu le nombre impressionnant d’avis reçus, je suppose que ma requète tient de l’impossible.
Ça serait tellement simple sur mon Mac (on peut rêver !)...
 
... sans supprimer l’app elle-même ?
Bonjour à tous. Mon stockage sature et je voudrais néanmoins garder une vieille app qui marche à merveille (et pas mise à jour depuis). J’ai beaucoup trop de données attenantes. Comment m’en débarrasser ?
Bonjour

Avez vous essayé
Reglages--> Général --> Stockage iPhone
choisi votre application , puis
Decharger l'application
 
Bonjour jura39. je sais que c’est possible via cette méthode mais ça stocke sur le cloud. Or je suis allergique à celui-ci (ça me donne des boutons). Et si je veux recharger, les données reviennent au galop !
 
Je prends l’exemple de l’app The Guardian : poids de l’app 83 Mo, poids des données 520 Mo ! Mais comment n’effacer QUE ces données ?! Apparemment pour se débarrasser des données faut virer app+data . Ou suis-je à côté de la plaque ?