Supprimer volumes Raid et formater en Mac Os étendu

Smaxintosh

Membre actif
13 Octobre 2008
199
4
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Pro d'occasion et le précédent propriétaire se servait de 2 de ses 4 volumes en Raid. Le fait est que je n'ai pas la même utilité que lui et donc je me demandais comment je pouvais faire de ces 2 volumes Raid de simples volumes de stockage.

J'ai bien évidemment essayé de passer par l'utilitaire de disque mais quand je demande à formater les volumes il me dit que c'est impossible. Je pense que c'est plus compliqué que ca :D

Merci d'avance !
 
Bonjour, Sur quel volume est installé OS X?
 
J'ai bien évidemment essayé de passer par l'utilitaire de disque mais quand je demande à formater les volumes il me dit que c'est impossible. Je pense que c'est plus compliqué que ca :D
Peut être parce que tu as booté dessus ?
Autrement redémarrer sur les DVD et refaire la manip (Utilitaire de disque / formatage).
 
Mac os est installé sur un des deux autres volumes (donc pas un des deux raid). Le problème c'est que le vendeur ne ma pas filé les DVD d'installation. et en plus j'ai prévu de faire une clean install mais le Mac c'est pas compatible mountain lion, lion n'est plus dispo et je n'ai pas de DVD dinstall de SL. En gros j'aimerais pouvoir d'abord faire de ces 2 disques des volumes normaux puis ensuite je me pencherai sur le problème de l'OS ...