Supr Mountain Lion

Vinz187

Membre actif
26 Janvier 2011
108
1
36
Bonsoir, je voudrais supprimer mountain lion pour retourner sur lion (en supprimant tout mes fichiers, repartir a l'origine ) j'ai vu ce tuto sur un autre site :
http://maxime.sh/2012/03/desinstaller-mountain-lion-pour-revenir-a-lion/
je crois pas que ce lien plaiera à un modo, donc j'explique :
il faut changer le fichier SystemVersion et remplacez les ProductUserVisibleVersion et ProductVersion de 10.8 à 10.7 (je passe par l'editeur de texte)
problème impossible d'enlever le verrouillage du fichier ( même dans information la case reste grisé )

j'aimerai une petite aide ou une autre façon de virer ce mountain lion ou sinon au pire des cas réinstaller ML en supprimant tout


merci
 
Si tu veux retourner sous Lion, c'est que tu t'es fait une clef USB, j'imagine ?
Dans ce cas, tu devrais pouvoir booter dessus, formater ton dd (1 seule partition) et installer Lion.
 
Oui avec Lion DiskMaker 1.7.
Par contre je ne peux pas formater le DD, je peux juste " effacer l'espace libre "
 
Par contre je ne peux pas formater le DD, je peux juste " effacer l'espace libre "
Mince, ça n'est donc pas une clef bootable…

Et ne peux tu pas installer Lion directement avec ta clef ?
(quitte à installer Lion sur un dd externe; booter sur le dd externe, formater ton dd interne puis cloner ce dd externe sur ton dd interne, incluant la partition Recovery de Lion)
 
Je m'incruste dans la conversion mais j'ai un peu le même souci.

J'ai un MBA mid-2011 acheté d'occasion, qui tourne sous Moutain Lion.

J'ai une clé usb Mac OS Lion bootable.

Quand j'essaie de démarré avec la clé depuis le MBA, j'ai un panneau Stop gris, puis le MBA s'éteint.

Quand j'essaie depuis mon iMac sous Snow Leopard, j'arrive à accéder à l'utilitaire d'installation.

Je pense donc que ma clé bootable fonctionne.

Pour l'utiliser depuis le MBA, il faudrait que je supprime complètement les partitions et que je formate tout ?

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

Les choses ne s'arrangent pas...

J'ai mis cet utilitaire sur une clé : http://support.apple.com/kb/DL1433

Puis j'ai booté et j'ai effacé les partitions pour repartir d'une base propre.

Puis j'ai redémarré en essayant avec ma clé bootable Mac OS Lion, même problème, signe STOP gris.

Me voilà avec un MBA 2011 vierge... Que faire pour installer Lion dessus ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h51 ----------

Ok j'ai laissé tombé.
Je vois que la version 10.8.1 semble corriger les problèmes de batterie.

Je l'ai donc achetée et vais pouvoir reinstall depuis mon MBA vide pour le moment ;)
 
J'ai reussi a formater, pb apple verifie la clef bootable de lion avant l'installation, et forcement ma version n'ai pas activer, dc j'ai un mac tout vide sans system, puisque qu'on ne peut pas activer un os x sur un autre pc (hors mac)
 
J'ai reussi a formater, pb apple verifie la clef bootable de lion avant l'installation, et forcement ma version n'ai pas activer, dc j'ai un mac tout vide sans system, puisque qu'on ne peut pas activer un os x sur un autre pc (hors mac)

Je te conseille de procéder comme suit :

- à partir d'un autre mac, acheter Mountain Lion sur le Mac App Store à partir de ton compte Apple (la version 10.8.1 semble avoir corriger, entre autres, les problèmes de batterie etc...)
- créer une clé usb bootable en suivant cette procédure : http://osxdaily.com/2012/02/17/make-bootable-os-x-10-8-mountain-lion-usb-install-drive/
- réinstaller et voilà ;)

J'étais dans le même cas que toi (mac sans système) et cette procédure a bien fonctionnée.
 
Ok merci je pensais aussi faire ca mais un ami a qui j'ai vendu mon macbook blanc va me repasser les cds d'installation de snow leopart, ca devrait etre bon puis apres jvais prendre Lion sur le mac store
 
J'ai recuperé mon cd ( c'est la version 10.6.3 ) mais ça me dit " Mac OS X ne peut etre installé sur cet ordinateur "
Une solution ?
 
Probleme résolu !!!
En restant appuyer sur " alt " lors de l'allumage, on arrive sur le menu ou on peut sélectionner son disque dur, et il y a cette option qui c'est ajoutée : " internet discovery " suffit de cliqué dessus (et d'activé Mountain Lion sur un MacStore bien sur) et de ce laisser guider !!

:up:
 
?????

Ton objectif était de revenir à Lion...

En utilisant Internet Recovery depuis un ordinateur sous Mountain Lion, ça t'a proposé d'installer Lion ?

Vraiment ?
 
Ha oui exact j'ai oublié de préciser que non j'ai pas Lion ms la mise a jour de Mountain Lion, au final tant pis je vais rester avec cette version,

par contre je viens de me rendre compte que j'ai pas iphoto ni imovie, qui sont normalement directement installer
on m'explique

en faite ce probleme est reglé aussi, j'ai installer ilife donc ca m'a remis iphoto et imovie, en plus d'une mise a jour.

Sujet clos je pense.
 
Dernière édition: