Supression des métadonnées dans WORD/PDF

SurfeurBleu

Membre enregistré
11 Septembre 2008
9
1
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé ici comment supprimer les métadonnées d'un document Word ou Pdf. En effet, ayant un travail soumis à confidentialité et réutilisant parfois des trames toutes faites, je souhaite effacer toute trace de modification d'un document existant afin que le destinataire ne les détecte pas.

Je sais que ça existe sous Windows, mais je n'ai rien trouvé de comparable sous Mac.
Merci de votre aide.

Pi't'ête dans "Applications" plus de chance de réponses…

Gogo Gadjeto déplaço… :)

Je sais que ça existe sous Windows, mais je n'ai rien trouvé de comparable sous Mac.
Dans l'aide de Word, par exemple, en recherchant sur "métadonnées" on trouve ça :

Si vous partagez un document, vous pouvez supprimer des informations personnelles, telles que le nom de l'auteur et la société, qu' Office ajoute automatiquement au document.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences.
Sous Paramètres personnels, cliquez sur Sécurité.
Sous Options de confidentialité, activez la case à cocher Supprimer les informations personnelles de ce fichier lors de l'enregistrement.
Enregistrez le document.
Lorsque vous supprimez des informations personnelles d'un document, des moteurs de recherche utilisant des métadonnées, tels que Spotlight et Microsoft SharePoint Document Library Service, peuvent indexer le fichier en n'utilisant que des données limitées, telles que le contenu et le titre.
Remarque Les informations personnelles suivantes sont supprimées de votre fichier :
Dans les propriétés du document, les propriétés Auteur, Responsableet Société sous l'onglet Résumé et Dernier enregistrement par sous l'onglet Statistiques.
Tous les noms associés aux commentaires ou aux modifications sont modifiés en « auteur ». Si vous ajoutez ou modifiez votre nom dans un commentaire spécifique ou ailleurs dans le fichier, la procédure ne supprime pas cette information. Vous devez la supprimer manuellement.

On suppose que tu as commencé par là. Est-ce que ça ne correspond pas à ta demande ? En quoi ?