suprimé des fichier .***** sur un mac

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours j'ai une tonne de fichier ".trucmuche" sur mon mac que je n'arrive pas a suprimé je les voie quand j'ouvre vuze. il n'apparaisse pas sur mon bureaux mais je sais pas comment les affiché pour pouvoir les supprimé.


si vous avez une solution merci a vous.
 
Tu vas dans le terminal, tu rejoins le bureau avec : "cd Desktop"

et après tu fais : "rm .trucmuche"

et hop il est parti. Pour vérifier tu fais un "ls" ;)
 
Tu vas dans le terminal, tu rejoins le bureau avec : "cd Desktop"

et après tu fais : "rm .trucmuche"

et hop il est parti. Pour vérifier tu fais un "ls" ;)
quand je fait ls il ne pe trouve pas les fichiers alors que je les ai pas supprimé.

s'est louche je trouve

j'ai un dossier BAH899 sui contiens un fichier google heart mais pareil je n'arrive pas a le trouvé ni dans le terminal ni dans la loupe mais je le voie dans vuze.
 
je les voie quand j'ouvre vuze
C'est quoi vuze svp ?

A quel moment apparaissent-ils ? Quand tu es sous Windows ?

D'autre part, en quoi gênent-ils s'ils n'apparaissent pas lors d'une utilisation courante OsX?

 
Talut toys

Tous ces fichiers sont des éléments invisibles (nom précédé par un point), certainement utilisés par vuze.

Faire ls dans un terminal ne permet pas de les voir, c'est normal. (il faut utiiliser ls -a)
Personnellement, je te déconseillerais de les effacer.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Il est vrai que la fenêtre d'ouverture de fichier de Vuse présente les fichiers et dossiers cachés, ce qui est un peu désagréable.

Mais, comme le dit da capo, n'envisage même pas de supprimer ces éléments sous peine de détériorer ton système.
 
Il est vrai que la fenêtre d'ouverture de fichier de Vuse présente les fichiers et dossiers cachés, ce qui est un peu désagréable.

Mais, comme le dit da capo, n'envisage même pas de supprimer ces éléments sous peine de détériorer ton système.
oui mais moi vieux g4 ibook alors si gain de place possible système plus rapide.:D

je vais les laissé alors (vivement mon nouveaux macbook)
 
oui mais moi vieux g4 ibook alors si gain de place possible système plus rapide.:D

C'est pas très malin si du coup le système ne fonctionne plus.

Mais ça n'a rien à voir, sauf si ton disque dur est saturé ce dont tu ne parles pas.

Il faut peut être envisager une extension de mémoire qui serait plus efficace.

Tu peux passer à 1,12 Go ou 1,5 suivant le modèle de ton iBook G4.
 
  • J’aime
Réactions: toys
sa coute encore des tunes tout sa.

mais bon si y a pas moyen je vais faire avec je vas par mette de la tune dans un mac de 5 ans. alors que je vais en chopé un autre d'ici peut.

mais bon je garde mes vieux fichier et je ferais une réinstall quand j'aurais le petit nouveuax.
 
oui mais moi vieux g4 ibook alors si gain de place possible système plus rapide.:D

je vais les laissé alors (vivement mon nouveaux macbook)

Oui, tu ferais bien, les fichiers dont le nom commence par un point, ce sont des fichiers invisibles, et si certains d'entre eux viennent d'applications et sont plus ou moins utiles, d'autres sont des fichiers essentiels du système, dont la suppression mettrait ton Mac OS "en panne", s'ils sont invisibles, c'est justement pour t'éviter la tentation de les supprimer !

Tu peux passer à 1,12 Go ou 1,5 suivant le modèle de ton iBook G4.

non, 1,12 ou 1,25, pas 1,5, mais de toute façon, c'est pas ça qui lui donnerait de la place en plus sur son disque dur :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: toys
Oui, tu ferais bien, les fichiers dont le nom commence par un point, ce sont des fichiers invisibles, et si certains d'entre eux viennent d'applications et sont plus ou moins utiles, d'autres sont des fichiers essentiels du système, dont la suppression mettrait ton Mac OS "en panne", s'ils sont invisibles, c'est justement pour t'éviter la tentation de les supprimer !



non, 1,12 ou 1,25, pas 1,5, mais de toute façon, c'est pas ça qui lui donnerait de la place en plus sur son disque dur :siffle:
mes 786 de ram tourne bien et ne sont jamais saturé s'est vraiment le disque dur qui me fait chier mais bon pas grave merci bisous bisous a tous