Sur entourage office 2001 comment enlever des...

M

Membre supprimé 2

Invité
comment faire pour supprimer certaines adresses mails qui se mettent automatiquement dans entourage, je reçois beaucoup de mails et donc je sature de toutes ces adresses qui encombrent ma messagerie quand je lance l'inscription automatique d'adresses persos, le tout est melangé et ce n'est pas pratique.
si quelqu'un de passionné de Mac habite dans ma région je serais interesse de le rencontrer, il n'y a pas d'association déclarée dans le Var, et c'est dommage de ramer seul :) merci pour vos réponses, @++
 
c'est encore moi !

J'ai pas bien compris le probléme. A chaque mail reçu, l'adresse de l'expéditeur se colle automatiquement dans le carnet d'adresses ? Si c'est ça, il doit y avoir une option à décocher, mais je n'ai pas trouver où
blush.gif
. Sur outlook pc, je sais mais là j'ai pas vu ...
En tout cas pour supprimer une adresse, tu n'as qu'à la sélectionner dans le carnet d'adresse et faire supprimer (bouton corbeille).
 
bonjour,
c'est le papradoxe, j'ai tout éssayé,rien ne marche, ces adresses qui parasitent entourage ne cessent de s'accumuler et je ne peut rien faire. j'ai posé cette question à d'autre utilisateurs et aucun n'a la réponse, c'est frustrant. ce n'est pas exactement dans le carnet d'adresse que ça se passe, c'est dans la mémoire du lanceur automatique d'adresses quand on souhaite envoyer un message, tu tape envoi, puis nouveau, et hop apparait la fameuse liste, qui ne se voit que à cet endroit et pas ailleurs, c'est un mystère!
 
bonjour,
c'est le papradoxe, j'ai tout éssayé,rien ne marche, ces adresses qui parasitent entourage ne cessent de s'accumuler et je ne peut rien faire. j'ai posé cette question à d'autre utilisateurs et aucun n'a la réponse, c'est frustrant. ce n'est pas exactement dans le carnet d'adresse que ça se passe, c'est dans la mémoire du lanceur automatique d'adresses quand on souhaite envoyer un message, tu tape envoi, puis nouveau, et hop apparait la fameuse liste, qui ne se voit que à cet endroit et pas ailleurs, c'est un mystère!
 
Pardonne-moi, mais le problème ne me praît pas posé clairement.
Reprenons par ordre :
Tu veux envoyer un message ?
Tu veux répondre à un message reçu ?
On verra de t'aider si la question est bien comprise (je suis un peu dur de la "comprenelle".
Maurice
shocked.gif
 
Salut Arni !

Moi, j'ai très bien compris ta question puisque j'ai le même problème !

C'est dans la saisie semi-automatique de l'adresse du destinataire qu'aparaissent toutes les adresses des gens qui t'ont écris au moins une fois.

Je ne sais pas non plus comment les virer mais je vais chercher.

Pour ceux qui n'ont pas compris la question, essayer d'envoyer un message depuis Entourage. Au moment où vous tapez la première lettre de votre destinataire, toute une liste de personnes apparait pour vous proposer d'insérer ces adresses dans la liste de destinataires. Mais cette liste de destinataires est plus grande que celle du carnet d'adresses !!!
Donc où sont stockées ces adresses ???

Merci de votre aide à tous !

A+
 
oui, oui, oui
merci Rudy
c'est exactement ça! :)
au moment d'envoyer un message, nous sommes dans la boite d'envoi, clic sur envoyer, clic sur nouveau, clic une première lettre apparait... mais il y a un os, d'où viennent tout ces gens que je ne connais pas, il y a même les coordonnées d'envoi de virus, un comble.
qui saura...?
 
No problem pour l'orthographe !

J'ai eu une petite idée pour la provenance de ces adresses fantômes.

N'aurais-tu pas un compte hotmail que tu aurais relevé avec Entourage ???

J'ai eu moi-même un compte hotmail que je relevais par Entourage et il se trouve que les adresses fantômes ressemblent au messages que je recevais sur mon compte Hotmail.

Ca ne nous permet pas de les virer mais çà donne une piste.
 
non, pas de compte hot mail à l'horizon.
j'ai posé cette question pas mal de fois et personne est capable de me répondre, c'est curieux!
y aurait-il quelque chose qui résiste à nos expert du Mac,l'application microsoft est-elle si difficile à percer?
je débute sur Mac et même si c'est un outil simple d'apparence il n'en est pas moins vrai que c'est comme toute chose il faut apprendre à la dompter, et là j'avoue mes limites, ce n'est pas si simple pour moi ni si instinctif, je n'ose pas imaginer ce que je deviendrais devant un PC.
à force de creuser nous finirons bien par trouver, j'ai lu attentivement l'aide de entourage et il n'y est pa fait mention de supréssion d'adresse, c'est l'hallu.
 
Bonjour, j'ai le même problème et plus une lettre de
l'alphabet est utilisée pour les envois d'adresse e mail
plus j'ai d'adresses qui s'affichent lorsque je tape
cette lettre ( par ex je n'ai rien avec z) Voila je
cherche aussi ! @+
smile.gif
 
Pour compléter mon post ci-dessus :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Base de données stocke les messages + dossiers ajoutés + carnets d'adresses + ... les adresses fantômes.
<LI>Base de données cache ne change rien qu'il soit neuf ou non, tout comme liste de messagerie et messages.
<LI>préferences stockent l'apparence d'Entourages + comptes de messageries.
<LI>régles et signatures, leur noms sont explicitent.[/list]Donc, il est apparemment impossible de virer les adresses fantômes sans toucher à tout le reste qui lui est vital
frown.gif
. Peut être un petit script
rolleyes.gif
.
Un truc marrant : quand on vire les préf., les planifications sont encore là, mais ne sont pas attribuées à des comptes puisque ceux-ci ont disparus. Je n'ai pas trouvé ou étaient conservées les planifications.

[02 septembre 2001 : message édité par JediMac]
 
une chose me réconforte, je ne suis pas le seul et même les plus familiers d'entre vous qui êtes utilisateur de longue date se cassent le nez.
j'ai fait les mêmes recherches et tombe d'accord avec vous, rien à faire pour ces adresses là! j'ai foutu en l'air mon carnet d'adresses et la mémoire entourage de ces adresses était encore vivante, Grrrrr
est ce que l'un d'entre vous a reussit à alléger Office 2001?
rolleyes.gif
 
Je vais radoter mais ayant toujours sur mon ordi les
deus applications entourage et outlook ex (que j'ai
conservvé apres être passé sous office 2001) et
comme ce problême ne semble exister que sous
entourage, ce serait peut être bien, mais comment ?
de savoir quelles sont les grosses différences entre
les deux ? Voila je continue à chercher @+
confused.gif
 
Dingue ça !

Je me suis amusé à enlever un par un les fichiers contenus dans le dossier utilisateur Office2001 concernant entourage, rien n'y fait
confused.gif

Je peux virer les messages, le carnet d'adresses, etc, mais pas ces maudites adresses fantômes
shocked.gif

Et comme tu dis arni, rien dans l'aide d'Entourage.
Je continue à chercher ...

A +
 
Bon, je n'ai toujours rien trouvé sauf que l'on peut supprimer momentanément cet indicateur en cliquant "effacer l'indicateur " dans la barre de menus à "messages" c'est maigre ! @ +
confused.gif
 
essayes de supprimer les adresses indesirables de ton carnet d'adresse, de virer tous les courriers inutiles , vides 'éléments supprimés' puis quitte entourage et relance le en appuyant sur la touche 'option': ça va te proposer de reconstruire ta base de données, de compacter tous les fichiers d'entourage....(soit reconstruction simple soit avancée) ensuite du vas dans le dossier données utilisateurs microsoft et tu jettes à la corbeille l'ancienne base de bonnée,l'ancien cache
.. Sais pas si ça resoudra ton problème mais ça nettoie un peu entourage qui devient plus rapide.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huphi:
ensuite du vas dans le dossier données utilisateurs microsoft et tu jettes à la corbeille l'ancienne base de bonnée,l'ancien cache.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais s'il fait ça, il perd tout ses messages et son carnet d'adresses non ?
 
Non, en demarrant outlook ou entourage en appuyant sur option en même temps tu ne perds ni les messages ni les adresses, ça ouvre un nouveau menu qui propose de virer seulement les trucs invisibles que tu n'utilises pas, de compacter les fichiers et entourage (ou outlook) devient un peu moins gourmant en mémoire et va un peu plus vite. Je fais regulierement la reconstruction simple (ça propose aussi 'complete' mais jamais fait) .
j'avais lu ça dans macworld special astuces