Sur G3, VPC 2.11 tourne (beaucoup mieux) que VPC 4.02

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Je suis le logiciel Virtual PC depuis sa création. De version en version et aujourd'hui à la 4.02... mais voilà, je ne sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui, j'ai ré-installé la version 2.1.3 (je tourne sous OS 9.1 vf).

Et là, ben avec Windows 95, c'est visuellement beaucoup, mais alors beaucoup, plus rapide... de l'ordre de 2x il me semble !!!

C'est dingue quand même ! Je pense qu'il faut disposer d'un G4 pour pouvoir bénéficier au mieux de la version 4. Pour ce qui me concernce j'ai ré-installé VPC 2.1.3 sur un iBook Myrtille et un G3 BW : cela va beaucoup plus vite... donc voilà, vous pouvez essayer chez vous... cela prend moins de place en plus !

Du coup, je me souviens que la version 2 de VPC supportait à l'époque les 3 DFX !!! Ce qui n'est plus le cas maintenant, il me semble (un comble !)

Je vais voir ce que cela donne : à l'époque on pouvait jouer à Tomb Raider PC sur son Mac avec une 3dfx Power 3D... avec un G3 BW et une voodoo 5500, je peux espérer jouer à Half Life ?!? 15 fps pour moi c'est suffisant ! Peut-être ! Je vais essayer tout ca... !!!

Ou quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ?

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
VPC 4 est prevu pour tourné sur les G4...<HR></BLOCKQUOTE>
VPC4 est optimisé pour les G4... nuance. Il peut très bien tourner sur un G3 sans l'optimisation altivec.
 
Avec VPC en V4, tu faisais tourner Windows 95 aussi, ou Windows 98? Parce que la différence de vitesse peut etre là aussi !
VPC 2 supporte effectivement les Voodoo mais officiellement les cartes 1 et 2. Il n'est pas improbable qu'une Voodoo 5500 ne fonctionne pas. Tient nous au courant.