Sur iMovie HD : comment rogner une partie de chanson ?

xstatic-process

Membre enregistré
1 Juin 2007
6
0
Bonjour,

tout d'abord j'espère que je poste bien ma question au bon endroit, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas ... Je suis nouvelle sur mac et je m'essaye actuellement à iMovie HD afin de faire un petit film de vacances à partir de photos et de chansons. Voilà mon problème : je voudrais qu'une chanson se lise quand une séquence photos débute mais je voudrais que la chanson commence 1 minute après le début et non pas directement. J'ai vu qu'on pouvait faire des fondus en début et fin de chanson mais je ne trouve pas comment faire débuter la chanson au moment où je le souhaite ?

Merci beacoup de votre aide !

Marie
 
Salut et bienvenue sur Macgé :coucou:

De mémoire, c'est tout simple.

Il faut que tu sélectionnes le clip de ta chanson dans la barre de temps en bas, et que tu places ton curseur la ou tu veux que ta chanson commence.

Puis, dans un des menus (désolé je ne me souviens plus duquel, je suis au boulot donc sur PC) tu cherches l'option scinder le clip au point de lecture. Le clip de ta chanson est maintenant séparé en 2, et il te suffit de supprimer la partie dont tu n'as pas besoin, et de placer ton clip a ta guise.

J'espere que c'est clair !
 
Merci pour la réponse ! En effet; c'est bien ça, facile comme tout ;)
Merci encore.

Marie


Par contre, tu avais raison de douter pour l'endroit. On se téléporte vers le forum "Vidéo"
 
Je continue la discussion.

J'ai bien fait "scinder......", mais j'aimerais bien que la chanson commence et finisse tout doucement. Parce que les coupures brutales, bof !

J'ai imovie 5, si ça peut vous aider.




Merci beaucoup.

:)
 
C'est trouvable dans l'Aide d'iMovie. Tu tapes "piste son "et tu aura parmi les réponses une qui correspondra à ton problème. Je te mets l'Aide d'iMovie 6 (mais normalement pour la version 5 on retrouve la même chose ;)) :
Fondu audio entrant ou sortant
Les fondus audio entrants et sortants peuvent être appliqués à un clip audio ou vidéo. Par exemple, vous pouvez diminuer le volume d'une piste musicale lorsqu'une personne commence à parler dans la piste vidéo ou, au contraire, augmenter le volume de la voix d'une personne si le volume enregistré est trop faible.


Pour effectuer un fondu audio entrant ou sortant :
1 - Cliquez sur le bouton du visualiseur de chronologie (A dans la figure ci-dessus).

2 - Choisissez Présentation > Afficher les niveaux de volume du clip.
Une barre de niveau de volume apparaît dans le visualiseur de la chronologie de chaque clip.

3 - Cliquez sur un point de la barre de niveau de volume à l'endroit souhaité puis faites glisser le marqueur (B dans la figure ci-dessus) vers le haut ou vers le bas pour régler le volume.

La zone de volume du clip en bas de la fenêtre d'iMovie vous indique de quel pourcentage vous avez augmenté ou baissé le volume.

4 - Pour préciser où et la vitesse à laquelle le volume sonore doit changer, faites glisser le marqueur carré (illustré ci-dessous) dans la direction de votre choix.

5 - Si nécessaire, suivez la même méthode pour ramener le volume sonore à son niveau antérieur. Vous pouvez cliquer plusieurs fois sur la barre de niveau de volume afin de l'augmenter ou de le baisser en divers points d'un clip.


Pour supprimer un marqueur de volume, sélectionnez-le et choisissez Édition > Effacer.

Astuce : pour faire un fondu audio entrant ou sortant, il est conseillé de faire un zoom avant sur la chronologie. Pour cela, consultez ci-dessous "Afficher plus de détails dans la chronologie".

Astuce : pour régler le volume plus facilement, faites-le pendant la lecture du film. Si vous ajustez un marqueur lors de la lecture d'un clip, le film se met en pause puis la lecture reprend à l'endroit où vous avez effectué l'ajustement. Vous pouvez effectuer autant de réglages que nécessaire.