10.13 High Sierra Sur Mac APFS, peut on booter depuis un SSD externe en HFS+

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 521
Bj tout est dans le titre :)
Peut-on, avec un Mac Hight Sierra en APFS (donc avec le nouveau firmware), booter depuis un SSD externe HFS+ en Yosemite ?
 
:coucou: subsole

Tu peux démarrer tous les OS avec lesquels ton Mac est compatible d'usine, qu'ils soient sur un disque interne ou externe, de type rotatif ou SSD > dans un volume JHFS+ ou APFS. Pour cela > démarrer le Mac avec alt et le boot_manager de l'EFI reconnaîtra tous les volumes recelant un OS supporté par le Mac comme démarrables.

Ainsi> avec mon MacBook Pro 17" Late_2011 > je peux démarrer tous les OS de «Snow Léopard 10.6.8» à «High Sierra 10.13 beta». La mise-à-jour de l'EFI intervenue avec l'installation de «High Sierra» pour lui permettre d'accéder un volume APFS > n'a pas affecté sa compatibilité avec les OS antérieurs adressables dans des volumes relevant d'un système de fichiers JHFS+.
 
:coucou: Coucou macomaniac :merci:

C'est une bonne nouvelle car Edge Animate CC que j'adore est 'Unfortunately, at November 2015 Edge Animate is discontinued' :meh: et ne toune bien que sur Yosemite et peut être El Capitan.
Faudrait que je creuse pour savoir si un autre soft lui arrive à la cheville :bookworm: