Sur MAC G3 installer un port USB

Béton

Membre enregistré
29 Mai 2020
8
3
63
Bonjour,
J'ai un MAG3 300 MHz beige OS 8.5 version française qui pilote un scanner Screen DTS 1030. Cette configuration d'origine est la plus fiable.
Tout marche bien si on l'utilise à son rythme, c'est à dire sans bousculer, mais pas de sortie possible sur un autre ordinateur (PC)
La carte RJ 45 est bien allumée mais je n'arrive pas à la mettre en réseau.
Autre solution:
Je dois mettre une carte pour pouvoir créer un port USB (1 ou 2) afin de récupérer mon travail. Quelle carte et où trouver la bonne?
Et comment faire une installation fiable.
A la demande je pourrai joindre des photos.
Suis pas sûr d'être à la bonne place pour poser ma question... suis débutant sur MAC et sur ce forum.
Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider à régler ce casse tête.
Belle journée
Béton
 
Alors, pour que ça marche : une carte PCI avec de l'USB 1.1 et une puce Opti

Ca se trouve normalement sans trop de soucis sur eBay ou LeBonCoin
 
Ça commence à se faire rare les carte PCI USB 1... faut faire les poubelles ;-)
Mais il y en a encore quelques unes avec puce Opti sur LBC (5€) :)

J'en avais récupéré une il y a pas mal de temps, une Keyspan :
Keyspan USB.jpg

Que j'ai mis dans un 7600 et ça fonctionne très bien.

Par contre, de mémoire, l'installation du système n'installe les drivers USB que sur les machines qui ont des ports USB d'origine (iMac G3...)
Et je ne suis pas sûr que ça marche avec le 8.5, mais peut-être le 8.6 avec USB Mass Storage Support 1.3.5 ?


Mon 7600 était sous 9.1 (avec une carte G4/800) et j'ai dû les installer à la main, en les récupérant sur le CD Système avec TomeViewer et en les plaçant dans le dossier Extensions :
HID Library
Serial ShimLib
USB Device Extension
Gestion de Stockage USB
Localisateur de Logiciels USB
USB Support
 
Pour l'Usb non natif, j'ai eu avec je ne sais plus quel périphérique une image disque (FU-USB Card Support 1.4.1.).