"Sur mon mac" ?

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
565
30
www.b-rome.com
Bonjour,

Dans Mail j'ai un dossier de la corbeille nommé "sur mon Mac" dans lequel se trouvent certains des messages que j'ai effacés mais pas tous. Je ne comprends pas quelle en est la raison et l'utilité.
Lorsque je vide la corbeille globale de mail en sélectionnant tous les messages s'y trouvant, il reste toujours une partie des messages dans cette boite au lettres que je dois alors vider séparément.
Merci de votre aide

Bonjour,
chez moi dans Mail, j'ai un dossier Corbeille (avec un petit triangle sur le côté gauche)
Si je clique sur ce triangle, j'ai 3 dossiers Corbeille; une pour chacun de mes 2 comptes enregistrés et une qui s'intitule Sur mon mac.
Pour vider toutes ses poubelles, ctrl + clic sur la Corbeille du haut = Effacer les éléments supprimés…
et tout disparaît en une seule fois.

Bonjour,
chez moi dans Mail, j'ai un dossier Corbeille (avec un petit triangle sur le côté gauche)
Si je clique sur ce triangle, j'ai 3 dossiers Corbeille; une pour chacun de mes 2 comptes enregistrés et une qui s'intitule Sur mon mac.
Pour vider toutes ses poubelles, ctrl + clic sur la Corbeille du haut = Effacer les éléments supprimés…
et tout disparaît en une seule fois.
Merci de ta réponse.
Le problème c'est justement ce sous dossier nommé "sur mon mac" présent dans l'ensemble corbeille avec mes autres comptes qui me pose problème,mac.webp car lorsque je vide tous les comptes d'un coup quelques messages sont alors transférés dans "sur mon mac" (les messages transférés viennent tous d'un seul compte) et je dois donc les supprimer de nouveau. je ne l'ai pas créé donc je ne sais pas trop si je peux le supprimer sans perdre quelque chose.

Avant d'aller plus loin pour des réglages, quelle version de Mail utilises-tu ?
Je suis avec une vieille bécane et Mail 4.6. J'ai supprimé la corbeille Sur mon Mac.
J'ai changé des préférences dans le comportement des BAL.
Une première fois, Mail m'a recréé cette corbeille là - ayant fait l'essai avec un compte configuré en imap.
J'ai jeté une deuxième fois cette poubelle.
Et pour le moment elle n'est plus ré-apparue

Avant d'aller plus loin pour des réglages, quelle version de Mail utilises-tu ?
Je suis avec une vieille bécane et Mail 4.6. J'ai supprimé la corbeille Sur mon Mac.
J'ai changé des préférences dans le comportement des BAL.
Une première fois, Mail m'a recréé cette corbeille là - ayant fait l'essai avec un compte configuré en imap.
J'ai jeté une deuxième fois cette poubelle.
Et pour le moment elle n'est plus ré-apparue
Je suis avec la dernière version 9.3

Pour ma part je viens d'essayer de supprimer cette corbeille mais dès que je vide l'ensemble des poubelles, le dossier sur mon mac réapparait. j'ai essayé plusieurs fois et c'est pareil. les messages d'une boite mail sont transférés dedans alors que les autres sont bien détruits. C'est une boite configurée en imap comme d'autres d'ailleurs.

Bon j'ai trouvé la solution qui vient effectivement des réglages préférences comme tu indiquais dans ton 2e post.
La case "stocker les messages supprimés sur le serveur" n'était pas cochée. Ce n'est pas très clair mais ça marche.
Merci

Super.
D'après ce que j'ai compris - les comptes Sur mon Mac correspondent à des copies des mails (reçus, envoyés, corbeille) qui restent sur l'ordi et non sur le serveur du fournisseur. On a ainsi une sauvegarde des messages au cas ou le serveur "exploserait"!!!
Marque le message comme résolu - pour les autres,
bonne continuation