Sur PC, comment ouvrir et décompresser un fichier.tar.gz ?

A

al02

Invité
Bonjour à tous,

J'ai transmis à un utilisateur PC (XP) un fichier que j'ai créé au terminal par la commande :

tar cvzf fichier.tar.gz fichier

Quel logiciel mon destinataire doit-il utiliser pour le décompresser et l'ouvrir sous Windows ?

A première vue, il n'arrive pas à traiter ce fichier.

Merci de vos conseils.

al02

Nota : mon correspondant habitant à 5 km d'ici, je peux toujours lui faire une copie du dossier d'origine sur un CD.

Mais je ne veux pas trépasser idiot ! :zen:
 
Avec Mac OS X tu clique sous la souris droite, et tu choisi créer une archive, et c'est fini...
Pas plus simple que le terminal ? :love:
 
  • J’aime
Réactions: al02
Pourquoi "non, pas plus simple dans ces conditions" :confused: :confused: :confused:
 
Problème inverse :

J'ai chargé une archive.zip créée par un PC sous XP.

Avec StuffIt Expander 7.0 sous Jaguar (10.2.3)
je n'arrive pas à la décompresser, j'ai le message suivant :

An error has occurred while expanding the file “ognes1418.zip”
(Unspecified StuffIt Engine internal error)


Error #17999
:confused:

Quelqu'un a une idée ? Bug ... etc

Merci d'avance.
 
.zip, ça évolue sans cesse, plus vite que Stuffit et là, tu es encore en version 7 !
Essaie tout de même de ne pas double cliquer (sous ou sur, le fichier avec ta souris), mais sélectionne-le et tape [Pomme + U], parfois ça le fait, en particulier si tu as Stuffit Deluxe.
Note que tu devrais tout de même faire évoluer un rien ta version de Stuffit, la 9, 10, 11 ça ne tourne pas sous Jaguar ?
 
  • J’aime
Réactions: al02
.zip, ça évolue sans cesse, plus vite que Stuffit et là, tu es encore en version 7 !
Essaie tout de même de ne pas double cliquer (sous ou sur, le fichier avec ta souris), mais sélectionne-le et tape [Pomme + U], parfois ça le fait, en particulier si tu as Stuffit Deluxe.
Note que tu devrais tout de même faire évoluer un rien ta version de Stuffit, la 9, 10, 11 ça ne tourne pas sous Jaguar ?

Merci. Je pense que je dois évoluer vers une version plus récente. :zen: