iPad Pro 9,7" Sur quel iPad partir en 2018 ???

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique de me prendre un iPad pour commencer remplacer mon vieillissant iMac de 2008.

J'ai une utilisation ultra Classique de ma tablette ainsi que de mon ordinateur. (Internet, YouTube, mail etc...). J'aimerais pouvoir partir sur un produit que je peux garder quelques années ainsi que le meilleur rapport qualité prix actuel.

Du coup j'hésite entre trois modèles potentiel

- iPad 2018
- iPad Pro de 2016 sur le refurb
- iPad Pro de 2018 sur le refurb

Je pense que pour mon utilisation 64 Go serait parfait, pensez-vous que 32 Go même pour une utilisation classique est trop petit ?

En vous remerciant par avance pour vos futurs réponses
 
Tu hésites sur la taille de la dalle (10 ou 12) ou tu comptes forcément partir sur un iPad 10 ?

Pour la mémoire interne, 32 suffisent pour la plupart de matches. Mais, on prend vite goût à l'appareil. Du coup, on rajoute des applications, met des films, des documents, etc. Moi, je partirai sur le 64, même si tu n'utilises que 32 au quotidien, de temps en temps, tu auras besoin d'un peu plus de mémoire. Par exemple, si tu prends l'avion, tu voudras peut-être ce jour-là rajouter des films.
 
Tout d'abord merci pour ta réponse,

Non je n'hésite pas sur la diagonale je partirai sur un 10 pouces. Après c'est vrai que concernant l'espace de stockage j'avais oublié que j'avais Netflix et comme tu l'as dit pour l'avion ou le train parfois je mets des films en hors connexion et avoir un peu de stockage peut être pas mal.


Donc en gros soit je pars sur l'iPad 2018 à 449 € où je pars sur l'iPad pro de 2016 64 Go à 529€
Après si je pars sur un iPod pro, le plus intéressant sera peut-être d'attendre l'annonce du nouveau pour que les prix sur le Refurb baissent.
 
Alors, si la taille n'est pas un critère. Prends le nouvel iPad et non un Pro. Il est à un prix très intéressant et il vaut mieux privilégier le stockage interne à l'écran qui n'est pas si différent que ça pour une utilisation quotidienne classique. Si tu m'avais dit que tu réalisais des dessins extrêmement pointus nécessitant une précision du stylet, j'aurais hésité, et encore. Mais là, le surcoût ne vaut pas le coût si je peux faire un bon jeu de mots.
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Même comparer un iPad pro de 2016 ?

Merci en tout cas pour tes réponses
 
P s sur entre iPad 2018 et pro 2016 j’ai justement lu l’inverse. Le pro a quand même plus de ram , 4 hp et meilleur écran donc en théorie suivra mieux l’évolution iOS
 
Si c est ta machine unique le choix d un pro sera plus judicieux justement pour les critères que tu décris.
 
L’idée étant de remplacer un iMac... autant prendre un iPad version Pro gonflé à bloc, wifi+cell (qui peut le plus, peut le moins). Si le budget le permet.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Pas facile de choisir !!
Après c'est sûr que j'aimerais ne pas renouveler mon iPad avant minimum 4 à 5 ans !

Avec un pro c'est possible ?
Avec un normal au bout de combien d'années il commence vraiment à ralentir ?
 
Pas facile de choisir !!
Après c'est sûr que j'aimerais ne pas renouveler mon iPad avant minimum 4 à 5 ans !

Avec un pro c'est possible ?
Avec un normal au bout de combien d'années il commence vraiment à ralentir ?

Mystère ! Mon iPad Pro n’a pas atteint cet âge et ça dépend de facteurs que l’on ne maîtrise pas forcément (comme pour les ordi classiques d’ailleurs) tels que les versions d’OS.
 
Pas facile de choisir !!
Après c'est sûr que j'aimerais ne pas renouveler mon iPad avant minimum 4 à 5 ans !

Avec un pro c'est possible ?
Avec un normal au bout de combien d'années il commence vraiment à ralentir ?


Avec un iPad mini 2 qui a 4 an et demi il est quasiment aussi rapide qu'au début. Donc tu vas pouvoir tenir longtemps avec un normal.

Mais par sécurité je prendrais le pro gonflé à bloc car suivant ton utilisation certaines applications pourrait demander plus de puissance qu'au démarrage (en général les applications ont plutôt tendance à devenir lourde que le contraire )
 
N’hésites pas à venir sur les 2 forums des gens qui sont en train de se passer de mac au profit d’un ipad (sujets épinglés en haut)

Pour ma part voici l’état de ma mémoire après 10 mois d’utilisation sur un 10,5’
Ca te donnera une idée, mais 32 Go c’est mort sur un ipad, à la rigueur sur un iphone, pourquoi pas, mais un ipad en remplacement d’un ordi je dirait 128 Go mini !

IMG_0802.jpg