sur safari:chevauchement lignes texte

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
quand je regarde une page du net sur safari(par exemple page d'accueil de wanadoo)
certaines lignes en debut de page se chevauche aussi bien dans le sens vertical que horizontal
j'ai pense a un probleme de regalge moniteur...balayage...

je precise que je suis depuis peu sur un imac G3 333 avec panther

merci a vous pour celui qui aura une idée
 
mac trop nouveau pour moi
cela dit imagine 2 lignes de caracteres l'une sur l'autre....

je crois avoir lu sur un autre forum que c'etait un bug...
 
J'ai déjà eu le problème dans Finder (si, si !) sous Tiger, avec un Mac Mini. Ça revenait de manière récurrente mais pas systématique. Finalement ça disparu, semble-t-il, après un coup de maintenance avec Onyx.

Que dirais-tu d'essayer ?
 
est ce que je peux telecharger onyx?ma configuration n'est pas trop faible?
imac 333 6go 160 mo ox 10.3 5?
je n'aime pas trop ce genre de logiciel
quand j'etais sous windows j'ai parfois telechargé et ça m'a foutu la m....
est ce le cas sous mac?
j'ai pas trop envie d'encombrer mon imac avec plein de truc pas forcement utiles...

en tous cas si le jeu en vaut la chan delle je suis pret...
 
Tu peux télécharger Onyx ici: http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Tu dois seulement choisir la version correspondante à ton OS (OnyX version 1.5.2 pour Mac OS X 10.3).

C'est vrai que si on fait n'importe quoi avec Onyx, ça peut être dangereux. Mais qui ne risque rien n'a rien, et je sais que les opérations de maintenance de cette applis ont résolu quelques problèmes ennuyeux que je n'arrivais pas à régler.
 
Dans la série des logiciels qui s'occupent de ton système, il y a aussi TinkerTool qui est gratuit et s'occupe des préférences utilisateurs et TinkerTool System qui ne coûte que 7 ¤ et qui s'occupe du système, de manière similaire à Onyx.
Je n'ai eu de problèmes avec aucun de ces logiciels. Je trouve que TinkerTool System est bien fait et assez compréhensible.
Pour la petite histoire, sache que Onyx a eu ses adorateurs puis ses détracteurs (parfois les mêmes, à différentes époques de leurs expériences sur Mac OS X ...) et est finalement (bizarrement ?) plutôt controversé.

Quant à la configuration : ces utilitaires ne consomment que très peu par eux-mêmes (ce sont plutôt les commandes sous-jacentes qui consomment) donc aucune inquiétude.

Suis bien les conseils de PA5CAL pour le numéro de version / version de ton OS.
 
Ca ne serait pas tout simplement la taille du texte qui est règlée trop grosse ??
 
PA5CAL a dit:
C'est une bonne idée que voilà ! :)

En grossissant la taille du texte, j'arrive à reproduire le problème sur la page d'accueil de Wanadoo sous Safari.
:love: malin le canard :love: