Sur Yosemite : transfert d'un fichier directement sur bureau

leobrug

Membre enregistré
3 Février 2015
2
0
32
Bonjour,

Question bête et toute simple,

Je viens de passer sur Yosemite et je suis un peu perdu dans les raccourcis du Pad.

Sur Leopard : j'avais juste à balayer avec 4 doigts vers le haut pour faire apparaitre le bureau.
Sur Yosemite : je dois balayer 3 doigts vers le haut et un doigt (pouce) vers le bas.

Jusque là, tout va bien.

Seulement, souvent quand je travaille je veux juste bouger un fichier d'un dossier ouvert, ou bien un image provenant d'internet sur mon bureau. Avant je pouvais le faire en cliquant sur le fichier et balayant avec 3 autres doigts : le bureau s'affichait.
Maintenant, impossible pour moi de faire cela : je dois absolument copier/coller le fichier ou réorganiser mes fenêtres à chaque fois de façon à ce que je puisse transférer mon fichier de ma page au bureau.

Quelqu'un aurait la solution : je suis sûr qu'elle est toute bête. Les équipes apple sont trop intelligentes pour rendre impossible quelque chose de si simple... J'espère haha!

Merci beaucoup!

Léo
 
Clic droit, enregistrer l'image sous ..
 
Clic droit, enregistrer l'image sous ..

Bonjour Lauange,
Merci pour ta réponse. Oui je sais qu'on peut faire ça, mais l'idée des raccourcis Mac est justement de ne pas avoir à faire une telle manipulation.

Aussi, ta réponse répond à ma question concernant l'enregistrement d'une image provenant d'internet, cependant, pour le déplacement d'un dossier directement sur le bureau pas de solution.

Je survivrais si rien n'est possible, mais à mon grand regret de perdre du temps bêtement. Ca me fait juste conclure que sur ce point Leopard eétait mieux que Yosemite.

En attente d'autres réponses s'il y a!

merci à tous!
 
Bonjour,

À défaut de mieux, tu peux glisser le Bureau à la droite du Dock : tu n'auras qu'un glisser-déposer à faire.