Résolu Surbrillance bleue autour des boutons

AppleAdict13

Membre confirmé
27 Avril 2013
11
0
25
Aix en Provence
Bonjour je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème,

Depuis peu mes boutons de confirmations, (quand je vide la corbeille par exemple) sont entourés d'un espèce de halo/surbrillance bleu(e) et je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'avais pas ce halo bleu auparavant, ce n'est pas un problème grave mais cela me tape sur les nerfs étant donné que je n'est rien fait de spécial pour que cela apparaisse du jour au lendemain. Voici des photos à l'appui pour bien visualiser mon ENORME PROBLEME.
Capture d’écran 2016-12-27 à 17.54.27.png
Capture d’écran 2016-12-27 à 17.54.42.png
Merci d'avance pour l'aide efficace ou non apportée .
Bonne soirée.
 
Capture d’écran 2016-12-27 à 18.24.09.jpg
Il y a quelque chose qui te gène dans ma copie d'écran, parce que moi, j'ai pas trouvé..... de différence avec la tienne ?
 
Bah genre le "Annuler" avant il s'affichait jamais avec cette surbrillance, et dans le centre de notification le "Aujourd'hui" non plus, c'est juste moche ça m'énerve. Et avant ça n'y était pas donc je pense qu'il doit il y avoir un moyen de le désactiver mais je sais pas comment.
 
J'ai cherché..... j'ai trouvé le moyen de changer la couleur, mais je n'ai pas trouvé le transparent...... puisque il n'est pas prévu dans le systéme
Capture d’écran 2016-12-27 à 18.53.00.jpg
 
Salut. Tu as désactivé dans les paramètres l'option qui permet d'utiliser la touche Tab sur tous les éléments de l'interface?
 
dans les préférences système --> Clavier sauf erreur
 
C'est tout à fait ça.
It's not a bug, it's a feature :zen:
D'ailleurs, chez moi (SnowLeopard) je l'ai activée.
En pressant entrer, c'est le bouton bleu qui est activé.
En pressant la barre d'espace, c'est celui avec le halo.
Pour déplacer le halo, on presse tab.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et mat1696
Regarde dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis le menu Accès au clavier complet = tous les contrôles (Ctrl+F7) :
c'est peut-être encore là sous Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: AppleAdict13
C'est tout à fait ça.
It's not a bug, it's a feature :zen:
D'ailleurs, chez moi (SnowLeopard) je l'ai activée.
En pressant entrer, c'est le bouton bleu qui est activé.
En pressant la barre d'espace, c'est celui avec le halo.
Pour déplacer le halo, on presse tab.

Je trouve aussi cette option super pratique... autant pour les boutons que pour les champs textuels
 
Bonjour quels sont vos paramètres :
Préférences système > clavier > raccourcis > accès au clavier complet ? Les champs et listes seulement ou tous les contrôles ?

Il faut savoir que les boutons plein s'activent par la touche entrée et les Bouton avec halo par la touche espace. On peut déplacer le halo par la touche tab pour sélectionner une autre proposition.
 
@Flo67
Le problème est résolu, c'était une histoire d'option avec le clavier dans les Préférences Système. ;)