surbriller un texte

justjuju

Membre enregistré
4 Octobre 2012
3
0
38
je me suis mis depuis peu a mac, j'ai le dernier mac book pro, je n'arrive pas a surbriller un texte, que ce soit en traitement de texte, internet .... j'avoue ne pas être une lumière en informatique mais je ne sais plus comment faire ... merci de votre aide.

Euh, mettre en surbrillance un texte ? Genre quand tu sélectionnes un bout de phrase ?
Bah euh comme sur PC, soit double clic sur un mot, soit tu laisse enfoncer et tu sélectionne... C'est avec le trackpad que ça te pose un problème ? Vas voir dans les options du trackpad, y'a plein de trucs à paramétrer (notamment clic droit, glisser déposer, maintien...)

Euh, mettre en surbrillance un texte ? Genre quand tu sélectionnes un bout de phrase ?
Bah euh comme sur PC, soit double clic sur un mot, soit tu laisse enfoncer et tu sélectionne... C'est avec le trackpad que ça te pose un problème ? Vas voir dans les options du trackpad, y'a plein de trucs à paramétrer (notamment clic droit, glisser déposer, maintien...)

En complément :

• "Shift + flèches directionnelles gauche/droite" (sélectionne lettre par lettre)
  • "Alt + shift + flèches directionnelles gauche/droite" (sélectionne mot par mot)
  • "Shift + flèches directionnelles haute/basse" (sélectionne ligne par ligne)

Ça dépanne, mais ça n'épargne pas de bien paramétrer son Trackpad.

ok, merci de vos messages, je viens de comprendre et puis alors il me sélectionne le texte ou mots demandés mais ne me les surbrille pas, ce n'est pas voyant mais il le fait !! merci a vous.