Surchauffe CPU Macbook

-Rouf-

Membre enregistré
29 Octobre 2008
5
0
Bonjour à tous,

Désolé d'ouvrir un nouveau topic pour ce problème évoqué maintes fois sur le net, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
Je possède un Macbook Core 2 Duo 2,2 Ghz, avec 2,5 Go de RAM. J'ai la version 10.5.8 de MacOs X...

Dès que je l'allume, le ventilo se met à tourner à bloc (en arrivant sur mon bureau tout de même), alors que je n'ai que aide mémoire de lancé systèmatiquement. En vérifiant sur iStat pro, mon CPU est directement à plus de 80° C, sans rien faire de particulier...
J'ai regardé sur le moniteur d'activité, et au niveau des ressources système, 5% sont utilisés, et environ 45% par les ressources utilisateur (j'avoue ne pas savoir exactement à quoi cela correspond...). Cela ne paraît pas énorme...

J'avoue ne pas trop savoir que faire pour diminuer cette température et faire taire les ventilos qui me saoulent plus que jamais (et tournent à plus de 6000 Rpm)...

Merci de votre aide.
 
Bonjour à tous,

Désolé d'ouvrir un nouveau topic pour ce problème évoqué maintes fois sur le net, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
Je possède un Macbook Core 2 Duo 2,2 Ghz, avec 2,5 Go de RAM. J'ai la version 10.5.8 de MacOs X...

Dès que je l'allume, le ventilo se met à tourner à bloc (en arrivant sur mon bureau tout de même), alors que je n'ai que aide mémoire de lancé systèmatiquement. En vérifiant sur iStat pro, mon CPU est directement à plus de 80° C, sans rien faire de particulier...
J'ai regardé sur le moniteur d'activité, et au niveau des ressources système, 5% sont utilisés, et environ 45% par les ressources utilisateur (j'avoue ne pas savoir exactement à quoi cela correspond...). Cela ne paraît pas énorme...

J'avoue ne pas trop savoir que faire pour diminuer cette température et faire taire les ventilos qui me saoulent plus que jamais (et tournent à plus de 6000 Rpm)...

Merci de votre aide.
j'ai eu le même probleme. Il y a des opérations qui demandent à ton processeur beaucoup d'énergie.
Tout ce qui est films Flash (youtube, etc) font tourner la ventilation à plein régime pour refroidir le processeur. ça peut monter jusque 80°.
Vérifie aussi sur ta Console toutes les opérations en background, parfois il y a des logiciels qui font travailler ton processeur en tache de fond. Moi j'ai eu un problème notament avec Google Update qui tournait en fond et que j'ai viré.
C'est un peu du boulot d'archéologue mais il y a souvent une raison et une solution au problème.
Bon courage.
Alex
ps: aussi, evites de travailler avec ton macbook sur les genoux ou sur une couette. préfère les surfaces aérées, planes et idéalement met 4 petits blocs de bois à chaque extrémités sous ton mac: très pratique en voyage ;-)
 
Comme je le disais, ce n'est pas parce que j'utilise un quelconque logiciel que le CPU est fortement sollicité puisque ça le fait dès que j'allume mon ordinateur et arrive sur le bureau.

Par ailleurs je travaille déjà sur une surface plane et surélève mon macbook...

Par contre, la console, je capte pas trop... Autant j'ai regardé le moniteur d'activité et ai vu qu'il n'y avait rien de particulier, autant la console je suis incapable de dire si il y a un problème...
 
Comme je le disais, ce n'est pas parce que j'utilise un quelconque logiciel que le CPU est fortement sollicité puisque ça le fait dès que j'allume mon ordinateur et arrive sur le bureau.

Par ailleurs je travaille déjà sur une surface plane et surélève mon macbook...

Par contre, la console, je capte pas trop... Autant j'ai regardé le moniteur d'activité et ai vu qu'il n'y avait rien de particulier, autant la console je suis incapable de dire si il y a un problème...

la console c'est un utilitaire qui te donne l'historique (log) de tout ce qui ce passe dans ton mac. j'ai découvert, via la console, des infos ou des erreurs d'opérations qui étaient responsables du ralentissement ou de la surchauffe de ma machine.
Regarde tous les messages de la console juste apres le démarrage et regarde si il a des erreurs ou des messages qui se répètent en permanence.
J'espère que tu vas trouver une solution.
Alex
 
Je crois que j'ai trouvé, apparemment ce serait un problème avec la synchronisation de MobileMe (dont je n'avais effectué que la période d'essai). Après m'être déconnecté sur le panneau de configuration la température a baissé et n'est pas remontée après un redémarrage!

Merci de tes conseils ;)