MacBook Pro Surchauffe CPU sur MBP / Mojave 10.14.5

yomdelyon

Membre enregistré
28 Octobre 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai des problèmes de surchauffe avec mon

MBP 13" i5 2,5ghz / SSD 1TO/ 16go RAM de mi-2012 sous Mojave 10.14.5

Il y a peu de temps j'ai eu la merveilleuse idée d'installer virtulbox, qui a complètement ralenti la machine avant que j'installe un système windows... je l'ai donc desinstallé de suite mais rien y a fait, j'au pu constater également que j'avais un message dans le menu batterie indiquant "Vérifiez la batterie" je pensais donc que ma batterie agit HS mais je me suis résigné à refaire mon système ces jours ci pour voir si cela changeait quelque chose.

le mac est re devenu rapide cependant les problèmes de surchauffe sont toujours la. j'ai donc installé une application pour voir la température des différents composants: résultat les CPU font le yoyo entre 50 degrés et 80! je sais que c'est la canicule mais tout de même cela m'inquiète. Concernant mon état batterie il est revenu à "état normal" (lorsque j'ai ouvert la bête la batterie semblait impeccable, pas gonflée rien, et la zone ou cela chauffe ne correspond pas à l'emplacement batterie mais plus en haut à gauche)

j'en ai parlé a un ami qui m'a dis que la températures d'un processeur devant tourner autour des 50° est ce vrai? car j'ai vu que le proc i5 que j'ai peut monter à 105° sur lame site intel.

• deuxième tentative : j'ai ouvert pour nettoyer le ventilo qui n'étais pas sale... puis j'ai acheté un support ventilé, qui effectivement maintient l'ordi au alentours des 60 degrés mais n'empêche pas les pics à 80

• Troisième tentative : je me suis dis qu'avec un SSD au lieu du HDD d'origine cela irait mieux pour Mojave et prendrais peut être moins de ressources, et que par la même occasion j'allais changer le ventilateur.
je viens d'installer le SSD et le ventilateur, j'ai un gain considérable de vitesse au démarrage mais mon prob de température est toujours présent.

Infos complémentaire :
  • il fait chaud et le mac est utilisé dans une pièce entre 30 et 35° au vu des températures extérieures actuelles.
  • j'ai constaté ces montés en température lors d'utilisation de logiciels fournis avec le système, et pas des applis hyper gourmandes en CPU (je n'ose même plus lancer photoshop)
  • il me semble de mémoire que les pb de surchauffe ont commencés quand j'ai fait la dernière Maj de Mojave.
  • le ventilo tourne à 2000 trs/mn, en augmentant sa vitesse de rotation la température cpu baisse mais je ne sais pas si c'est très bon de laisser tourner le ventilo a +25% en permanence
  • Lorsque la température est entre 50-55 et que je lance Mail, elle grimpe en flèche jusque 70-75!
Lorsque je lance le moniteur d'activité les items qui consomme le plus de CPU sont :
  • Kernel tasks
  • Windowserver
  • Kextcache
  • hidd
Ce que j'ai déjà essayé :
  • Refait le système
  • Changer le disque dur pour un SSD
  • Changer le ventilateur
  • Réinitialiser la PMC

Voila, je ne sais plus trop quoi faire et m'en remet à vous , espérantos que ce mbp n'est pas en fin de vie car il fonctionnait à merveille jusqu'a présent.

Bien cordialement

a>

a>
 
Dernière édition: