Surchauffe de mon MBP

Macouille.

Membre actif
20 Août 2009
117
4
Marseille
Bonsoir ,

Tout d'abord avant d'expliquer mon problème je présente mon mac : MacBook Pro 15", 2,4GHz, 2go de ram acheté en Décembre 2007 et garantie jusqu'à Décembre 2010

Disons que j'ai pas eu de chance : j'ai déjà envoyé mon Mac au S.A.V pour un problème de carte graphique (reconnu par Apple), je vais devoir le renvoyer pour un lecteur CD en panne sans aucune raison. Et ce problème de surchauffe je l'ai depuis longtemps mais je m'en inquiété peu mais depuis que j'ai entendu les problèmes de surchauffe des nouveaux MBP qui tourne a 100° ça m'inquiete.

Donc je vous explique par exemple quand je lis une vidéo sur internet ou exécute une application Flash ou même jouer à un jeu mon Mac chauffe énormément qu'il est impossible de le garder sur les jambes. J'ai télécharger iCyclone pour surveiller ma température et dans les situation que je vous ai cité j'ai aperçu qu'il tourné à 100°!

Ma question est : Est-ce un problème serieux ? Puis-je l'envoyer en S.A.V pour ceci ?

PS : Change t-il les batteries au S.A.V ?

Merci d'avance
 
YO MACOUILLE :)

J'ai le même modèle de MBP que toi (MBP santa rosa 2,4ghz), et le mien chauffe aussi très très vite durant la lecture d'une vidéo flash (entre 80° et 90° max en quelques secondes).

Regarde dans ton moniteur d'activité et tu pourras t'apercevoir que le flash consomme beaucoup (trop!?) de ressource CPU. Donc atteindre 100° après presque 3ans d'utilisation ne me paraît pas anormal.

Le miens était aussi trop chaud +100° j'ai du l'ouvrir pour le dépoussiérer et changer la pâte thermique qui était devenu moins efficace avec le temps.

Bref tu peux toujours en parler à ton apple reseller le plus proche. Celui-ci te proposera peut-être une solution. Mais attention si tu ouvres ton MBP tu feras sauter la garantie (enfin j'vois pas d'où il le voie mais bon, c'est ce qu'on dit).

PS: Malgré les températures de mon MBP je n'ai jamais eu de freeze ni de soucies avec la 8600m gt.

EDIT: 100° et plus reste quand même une valeur à surveiller de près.
 
Bonsoir ,
….
Ma question est : Est-ce un problème serieux ? Puis-je l'envoyer en S.A.V pour ceci ?

PS : Change t-il les batteries au S.A.V ?

Merci d'avance

Héhé, on ne compte plus les problèmes apportés par cette série.
Le mien, le même que toi, 2 cartes mère, un superdrive, une batterie qui n'a même pas atteint les 90 cycles avant de rendre l'âme … 2300 euros le boulet quand même !

Tu as un apple care, et apple va te changer ton superdrive, contactes apple, fais leur part de ton pb de surchauffes, et demandes leur si il serait possible qu'il fasse un check up de la machine. Si c'est bien demander ils ne refuseront pas.

Avant le passage chez ton revendeur apple, n'hésites pas à prendre des photos de ta machine, une fois que tu l'as récupères penses a bien la regarder sous toutes les coutures, a la démarrer, wifi, bluetooth, rétroéclairage, ….. mon expérience personnelle me pousse à être parano lors des passages de mon matos au sav.

Pour la batterie, oublies pour apple c'est devenu un consommable depuis quelques temps.
:)
 
Depuis Octobre 2007 aucun renvoie SAV sauf l'adaptateur MagSafe. Je touche du bois :)

Bha … tu as jusqu'à octobre 2010 pour faire flamber ta carte mère afin qu'apple te change (3ans à compter de la date d'achat) gracieusement & gratuitement ta carte mère défectueuse :)

Sans déconner, tant mieux et heureusement que toute la gamme n'est pas touchée par ce gros pb qui a trop souvent frappé !
 
Cartes Mères
Ecrans (syndromes de petites taches grise)
Batterie (celle d'origine est à 14 % après 80 cycles)
Lecteur superdrive...


J'en suis à 4 retours SAV, on verra la suite... a été changé :

l'écran deux fois, la carte mère, le superdrive, le clavier, la batterie (mais pour celle ci ce fut à mes frais...), la ram, le disque dur et le top case. En gros il ne me reste plus grand chose de la machine d'origine...:confused:

Pourtant c'est sans doute une des meilleures machines en termes de puissance et de polyvalence pour un portable, sans que cette machine ne devienne intransportable. J'en adore le clavier et l'écran mat.
 
Cartes Mères
Ecrans (syndromes de petites taches grise)
Batterie (celle d'origine est à 14 % après 80 cycles)
Lecteur superdrive...


J'en suis à 4 retours SAV, on verra la suite... a été changé :

l'écran deux fois, la carte mère, le superdrive, le clavier, la batterie (mais pour celle ci ce fut à mes frais...), la ram, le disque dur et le top case. En gros il ne me reste plus grand chose de la machine d'origine...:confused:

Pourtant c'est sans doute une des meilleures machines en termes de puissance et de polyvalence pour un portable, sans que cette machine ne devienne intransportable. J'en adore le clavier et l'écran mat.



Vous me faite peur là avec tous vos problème, bon en conclusion : on a pris le mauvais modèle :up:
Toute façon mon Mac va y passer au S.A.V parce que le lecteur CD est mort et j'aimerai restauré mon mac pour bien le nettoyer et regagné sa puissance d'origine

Vous aussi vous avez eu des problème de lecteur CD ?
Si j'envoi en nettoyage mon Mac est-ce qu'il chauffera moin ?
 
Si j'envoi en nettoyage mon Mac est-ce qu'il chauffera moin ?

Un dépoussiérage, surtout des ventilos et des grilles d'aération te fera gagner à coup sûr quelques degrés. En espérant que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif car un dépoussiérage sera plus une faveur qu'une panne à proprement parlé, enfin je crois.

Sinon tu peux toujours suivre les tutos d'iFixit pour démonter ton MBP et y faire le ménage (http://www.ifixit.com/Guide/Device/MacBook_Pro_15"_Core_2_Duo_Models_A1226_and_A1260). L'ayant fait c'est relativement facile si tu t'armes des bons tournevis et de patience :)
 
Vous me faite peur là avec tous vos problème, bon en conclusion : on a pris le mauvais modèle :up:
Toute façon mon Mac va y passer au S.A.V parce que le lecteur CD est mort et j'aimerai restauré mon mac pour bien le nettoyer et regagné sa puissance d'origine

Vous aussi vous avez eu des problème de lecteur CD ?
Si j'envoi en nettoyage mon Mac est-ce qu'il chauffera moin ?

Si en termes de SAV ce ne sont pas les modèles les plus parfaits, il n'en reste aps moisnq ue ce sont des machines excellentes toujours très performantes, elles présentent des intérêts par rapport aux nouvelles générations:
- l'écran mat
- le clavier alu (on ne parle jamais trop du clavier qui reste l'interface de saisie la plus utilisée)
- qualité du son
- possibilité de ne pas passer sous snow léopard
- changement de batterie possible en situation de mobilité
- port express card
- processeur graphique unique
- port FW 800 et 400 (le 800 c'est rapide, et le 400 c'est vraiment stable)

A tout prendre, aujourd'hui je ne remettrai pas 2100 € dans une nouvelle machine si la mienne devenait inutilisable, mais le prix des occasions (800 à 900 €) pour de telles performances, qui restent bien supérieures à celles d'un MB 13', avec plus de RAM, plus de Disque dur et un écran (surtout pour les LED) qui est un modèle du genre à mon sens. On m'a proposé d'échanger ma machine (en fait de me donner un bon d'achat à 65 % de valeur d'origine) mais je n'ai pas souhaité donner suite à cette offre.

J'espère qu'avec cet ensemble de composants récents elle va tenir encore 3 bonne années, puis j'aviserai.