MacBook Pro Surchauffe du Macbook Pro 16 avec le hub usb-c Belkin + Ecran

Tapatap

Membre confirmé
19 Septembre 2014
19
0
Bonjour à tous !
Fraichement possesseur d'un Macbook Pro 16 (i9 2,3Ghz, 32 Go et 5500m 8Go), j'ai pris avec, le hub usb-c Belkin
belkin_hub.jpg
Par contre, lors de son utilisation pour sa connectique Ethernet lorsque je suis au bureau, et un écran supplémentaire (BenQ 4K, mais utilisé en FullHD), le Macbook Pro surchauffe de manière impressionnante (ventilo toujours à fond) alors que je suis en utilisation bureautique.

Pour détailler mon utilisation :

J'apporte mon Macbook Pro au bureau, j'utilise l'ethernet pour l'accès au serveur de la boîte et internet, et je me sers d'un écran supplémentaire pour afficher uniquement une page type Excel pour le suivi de projet. L'écran de mon Macbook Pro me sert pour les mails, visualiser les plan DWG (autocad) de mes gars, etc.

De plus, lorsque je touche le Hub Usb-C Belkin, il chauffe pas mal, alors qu'il y a juste l'ethernet de connecté.

Est-ce normal ?

Il est vrai que ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu à un portable (avant, toujours sur iMac) mais à force de déplacement, il m'était plus pratique de travailler ainsi.

Mais entendre toujours le ventilo à fond et sentir le Macbook Pro méga chaud, je me doute bien que ce n'est vraiment pas une bonne chose.

Pour info, lorsque j'utilise exclusivement le Macbook Pro sans accessoire, juste le chargeur, et que je travaille sous Final Cut Pro, ça chauffe juste normalement, mais rien n'à voir avec le cas expliqué ci-dessus (Alors que mes projets sont en 4K et j'utilise énormément Twixtor pour les connaisseurs).

Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose que je fais mal, ou si c'est "malheureusement" normal ?

Le fait de prendre un hub thunderbolt 3 alimenté (ceux à 350euros...) pourrait changer quelque chose ? Peut-être n'ai-je pas compris que ces petits hubs belkin et autres que l'on trouve sur Amazon tirent énormément sur le mac ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Fais un test avec un hub alimenté, comme ça tu auras la certitude.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un hub "MPB alimenté" tire fort sur l'alimentation/la machine et que ça ventile.