Surchauffe et autonomie à cause de Outlook

cegerom

Membre enregistré
2 Février 2021
5
0
57
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro 13' 2018 sur OS 11.1 dont la batterie se vide anormalement vite et qui surchauffe (les ventilos tournent à plein régime). J'ai été voir dans le moniteur d'activité et Outlook, de la suite Office, accapare 92% du processeur... Et lorsque je quitte Outlook, tout redevient normal. Les ventilos s'arrêtent. Mon compte mail étant sous Microsoft chez mon fournisseur d'adresse mail, je préférerais rester sur Outlook.

Quelq'un aurais une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
De quelle version d'Outlook est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Si tu fais la mise à jour de Big Sur en 11.2, est-ce que tu observes la même chose ? De quel type de compte (POP, IMAP, Exchange,...) est-il question ?

En tout cas, chez moi (Outlook en version 16.45 sous Big Sur 11.1) je ne note rien de tel :

Capture d’écran 2021-02-02 aϰ 14.36.02.png
 
Dernière édition:
Je suis également en 16.45 et en IMAP.

energie.jpg

processeur.jpg

J'ai pu contacter l'assistance de Microsoft et le problème est connu chez eux. La solution qu'ils m'ont proposé fonctionne pour l'instant, à savoir : mise à jour manuelle depuis un fichier qu'ils m'ont fourni et passer par l'app utilitaire de disque, fonction S.O.S. et redémarrage du portable. Mais ça n'a pas résolu le problème. Alors, sur leur suggestion, j'ai quitté l'application Outlook depuis l'Utilitaire de disque. Et depuis que j'ai relancé Outlook, tout est normal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Après avoir quitté Outlook, supprime le dossier com.microsoft.Outlook qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers (si tu as des doutes ou des angoisses, tu peux te contenter de le renommer, par exemple com.microsoft.Outlook-ex, ça a le même effet mais c'est facilement réversible si jamais).

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

PS : et tu as fait la mise à jour de Big Sur en 11.2 ?
 
Dernière édition:
Merci pour la proposition, malheureusement ce fichier est introuvable. Je n'ai trouvé que com.microsoft.OsfWebHost.
Peut-être parce que c'est la suite 365 ?