surchauffe et batterie tenant une heure...

idada

Membre enregistré
25 Février 2012
6
0
Bonjour à tous,

Depuis une semaine mon macbook pro 13" early 2011 d'entrée de gamme se met à chauffer jusqu'à 90° même en période d'inactivité, c'est à dire ou tout est fermé et je regarde mon fond d'écran droit dans les yeux.... Ca c'est mit à déconner comme ça d'un coup, je ne comprend pas du tout d'où ça peut venir... il est non modifié, j'ai juste une housse de protection, mais qui est en place depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de problème similaire... De plus la batterie chargée à fond ne tiens plus que 1h30 du à la souffleuse sous mon ordinateur. J'ai tout essayé surface froide, contrôle des tâche en cours voir si il n'y avait rien de superflus, reboot, etc. Si quelqu'un pouvait partager son expérience si il est dans le même cas ou que d'autre aie une petite idée sur le problème ce serait vraiment très sympathique ! J'aimerais pouvoir terminer mon TFE sans être sourd ! :rateau:

Merci d'avance, idada :zen:

Bonjour,

Depuis une semaine mon macbook pro 13" early 2011 d'entrée de gamme
Si ta machine a moins d'un an et que tu n'as pas pris l'Apple care, alors c'est peut être le moment de le prendre (et avant l'échéance fatidique des 12 mois).

Merci à tous pour vos réponses, kamidh je pense que je vais faire ça dès demain et voir si la chose s'améliore.

C'est vrai que je viens de déménager et que l'endroit est de ce faite un peut poussiéreux...
Sinon sly54 j'ai acheté mon mac à la fnac en Belgique et je pense que j'ai une garantie de un ou deux ans dessus d'office, à vérifier.
Si l'entretient ne porte pas ses fruits et que la fnac ne m'assure pas et bienje pense que je me tournerai vers l'apple care !

Encore merci à tous !

PS: meskh tout ceci est vachement rassurant étant donné qu'il n'a que 9 mois... et moi qui contais au moins tenir trois ans ! :up:

La première chose à faire est regarder dans le moniteur d'activité quelle est la charge du processeur.
Au besoin, faire afficher toutes les opérations au lieu de mes opérations et voir quel processus cause la surcharge du processeur.

Et bien la chose inquietante c'est que dans le moniteur d'activité le proc est utilisé a 20% !
Haalala bon ce soir entretient et on verra l'évolution ! Sinon vive la garantie !

Problème résolus enfin du moins je pense... J'avais mal regardé mon moniteur d'activité, du moins pas comme il fallait ! Mon dock utilisait 106% du processeur, erreur de parallel desktop (apparemment) que j'avais désinstallé il y a... un mois :mouais: Enfin à n'y plus rien comprendre !!

Merci à tous ! Je met un petit résolus et encourage tout ceux qui ont des petits problèmes de surchauffe à bien surveiller ce chenapan de doc :p