[Surchauffe flash] Safari VS Chrome

x0w

Membre enregistré
2 Juillet 2011
5
0
32
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un MacBook Pro Retina 15" i7 2.3 GhZ, 16 Go, Iris Pro + GT 750M, blablabla depuis 3 mois.

J'ai toujours utilisé Chrome comme navigateur Internet pour être honnête. Depuis quelques semaines, mon Mac cuit des oeufs juste sur une vidéo YouTube. En effet, dès que je lance une vidéo YouTube en plein écran, mon Mac se chauffe et pète un câble ! Pointe à 100°C avec 6000 rpm en moyenne pour les ventillos. Imaginez ma tête devant une telle performance... L'ordi chauffe plus sur une vidéo YouTube que sur un jeu. Pareil pour des streams Twitch ou Dailymotion.

J'ai donc décidé de tester sur Safari et là... Pouf ! plus aucun problème, 50°C de moyenne avec 2000rpm.

Voila donc ma question : POURQUOI ? Chrome gèrerait-il pas du tout flash ? Flash sous Maverick + Flash Google Chrome = iPoêleàFrire ?

Safari est bien sympa mais je vous avoue que Chrome me manque un peu. Sachant que je passe 50% de mon temps d'Internet sur YouTube (ne me jugez pas !!), j'aimerais savoir comment régler ce problème de Chrome pour pouvoir repasser dessus.

Merci beaucoup :) !

PS : Lors de la lecture des vidéos, c'est ma carte graphique intégrée qui est sollicitée et non la GT750M.
 
Chrome, c'est simplement de la merde... Un peu comme tout ce que fait Google pour résumer de façon aussi triviale que trollviale.

Pourquoi ? Parce que c'est codé par des débiles qui utilisent des routines qui font toujours appel au GPU dédié du Mac au lieu de simplement utiliser l'HD Graphics.

PS : En presque aussi foireux, il y a Firefox...
 
Ah ouais pour le coup, pour être net, ça l'est ! Ce qui me paraît vraiment bizarre, c'est qu'au début, mon mac chauffait pas à ce point sous Chrome.

Firefox, j'avais déjà fait une croix dessus...
 
Peut-être des plugins ajoutés dernièrement et selon les régions, les températures actuelles plutôt hautes qui n'aident pas au refroidissement.
 
Bonjour,
Sur mon MBP retina 2015 avec 2ghz I7 je rencontre le même soucis que x0w, mais plus : je m'explique, comme toi j'utilise principalement Chrome (plus ergonomique à mon gout). Au début pas de soucis, puis quelques semaines ont passé et maintenant depuis environs deux mois je supporte un bourdonnement assez insupportable. Je suis donc passé sous safari, qui au début a grandement soulagé mes oreilles mais malheureusement se ne fut que passager, car à présent même sur safari le ventilateur s'emballe. Se souci de surchauffe je le rencontre aussi avec des jeux comme Grind ou Real Racing 2 alors que lorsque je travaille sous adobe (première, after, photoshop...) aucun soucis.
 
Pascal_TTH :coucou: a pointé du doigt un éventuel problème de surchauffe qui peut être vérifié avec (par ex.) iStat menu.
 
merci !
J'ai donc installé istat menu et fais le teste avec une video :
Avant le lancement de la vidéo mais avec la fenêtre du navigateur ouverte et plusieurs onglet chargés, mon cpu est utilisé à auteur de 3% (2% par l'utilisateur et 1% par le système), la température est de 47°. Lorsque je lance une video, le termomètre s'emballe et grimpe à 97° et le cpu est utilisé à auteur de 12% par l'utilisateur et 5% par le système.

Mon ordinateur à t'il un pb de surchauffe anormal ? Y a t'il des moyens d'y remédier ?
 
Lorsque je lance une video, le termomètre s'emballe et grimpe à 97° et le cpu est utilisé à auteur de 12% par l'utilisateur et 5% par le système.
Le CPU est donc peu sollicité mais la T° étant très élevée, le ventilateur… fait son boulot en ventilant, d'ou le bruit…



Sur mon MBP retina 2015
PS c'est p'tet parce que c'est un MBP 2015 :D
 
Le CPU est donc peu sollicité mais la T° étant très élevée, le ventilateur… fait son boulot en ventilant, d'ou le bruit…

Oui, il y a pas forcément une anomalie interne de ta machine mais c'est quand même incroyable une telle température pour une tâche aussi triviale aujourd'hui sur internet...

Pour ma part sur Safari, la température de mon MacBook Pro a gagné 10°C depuis 1 semaine (j'étais à 60°C et je passe maintenant à 70°C pour une lecture vidéo flash YouTube...)