Surchauffe/Perte de batterie avec la creative cloud-McbkProRetina

Nicolasdn

Membre confirmé
17 Novembre 2013
49
0
belgique
Bonjour,

Depuis un peu plus d' une semaine, mon mac (macbook pro retina 15' avec puce Nvidia dédiée) s' emballe quand j' utilise la suite Adobe, il se met a surchauffer très vite et la batterie se vide très rapidement, le pire c' est avec Illustrator... Je n' avais aucun problème avant, mis a part quand j' exagérais sur des gros fichiers avec plusieurs programmes ouverts, jamais mon macbook ne se mettait à chauffer à ce point là. Adobe a sorti des MAJ dans les semaines passées, je ne sais pas si c' est de la que vient le problème... J' ai réinstaller les programmes mais ca n' a rien changer.

J' espère que l' un de vous saura m' aider, ca m' embêté très fort car j' utilise presque tous les jours ces programmes et je pouvais me permettre de travailler en déplacement plusieurs heures sur photoshop/indesign ou illustrator sans prendre mon chargeur avec moi alors que maintenant, ma batterie se vide en moins de 2h quand j' utilise ces programmes.

Merci d' avance.
 
Dernière édition:
Lance tes applications, entre " ", gourmandes et en même temps lance le Moniteur d'activité pour voir réellement ce qui utilise le plus le processeur et la mémoire. Ca te permettra de décanter un peu le problème.
 
Je l' ai déjà fait, c' est illustrator la plus gourmande ce qui est logique mais ca ne résout en rien mon problème..
Aucune logique, ça dépend de l'utilisation et des documents ouverts. Chez moi c'est Photoshop qui consomme plus de mémoire et Illustrator le processeur, mais pas devant d'autres applications.
 
Aucune logique, ça dépend de l'utilisation et des documents ouverts. Chez moi c'est Photoshop qui consomme plus de mémoire et Illustrator le processeur, mais pas devant d'autres applications.
J' avais déjà mit dans mon post qu' illustrator était le programme qui chauffait le plus, avec 16Gb de ram, on est très rarement a cours de mémoire donc c' est logique que cela vienne d' illustrator vu que celui ci fait beaucoup plus vite chauffer les processeurs qu' Id et Ps. Bref, toujours en attente d' une réponse... Merci d' avance!
 
Selon les processus gourmands révélés par le Moniteur d'activité, va peut-être voir là : https://forums.adobe.com/thread/1961935?
Merci beaucoup, je pense que c' est en effet le même problème que moi, par contre il dit de fermer les CEPHtlmlEngine mais je ne comprend pas comment il faut procéder....

Voilà un screenshot avec un fichier illu moyennement lourd ouvert, on voit que l'impact énergétique d' Indesign et Photoshop sont anormalement élevés et qu' il ne me reste déjà plus que 3h d' autonomie alors que j' ai juste illustrator ouvert, imaginez avec Photoshop et Indesign en plus, je pourrais déjà aller brancher mon chargeur.

Capture d’écran 2016-03-03 à 04.08.50.png
 
baron a dit:
Selon les processus gourmands révélés par le Moniteur d'activité, va peut-être voir là :https://forums.adobe.com/thread/1961935?
il dit de fermer les CEPHtlmlEngine mais je ne comprends pas comment il faut procéder....
Sans avoir été confronté directement au problème, il me semble surtout que tu devrais essayer la solution proposée dans le message suivant, donné comme étant la réponse correcte…
(Dans son contexte : https://forums.adobe.com/thread/1961935?#8507168 )
 
Dernière édition: