MacBook Pro Surchauffe puis impossible démarrer

nico91410

Membre confirmé
6 Novembre 2008
18
1
Australie
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook pro de 2010 (A1286). Je l'utilisais pour déplacer des fichiers lourds puis les ventilateurs se sont mis à tourner rapidement et mon Mac s'est figé.

Je l'ai shooté, depuis, il redémarre sur un écran blanc ou un écran avec rayure voir photo.

J'ai enlevé le disque dur afin de récupérer les données. Une fois remis impossible d'accéder au menu pour réinstaller le Mac, j'arrive sur un écran blanc.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • UNADJUSTEDNONRAW_thumb_103.jpg
    UNADJUSTEDNONRAW_thumb_103.jpg
    151 KB · Affichages: 398
Salut salut, ça sens la carte graphique à plein nez ces lignes vertes... ( surtout après une surchauffe)

Tu peux essayer un PRAM ( cmd alt p r au démarrage) jusqu'à ce qu'il s'éteigne et se rallume.

Si cela ne change rien à ton problème d'écran blanc, à mon avis il va falloir aller en Apple Store avec la machine pour vérifier la carte graphique, avec un peu de chance elle sera couverte par une extension de garantie, comme ceci :

http://www.macg.co/2013/04/rappel-pour-lextension-de-garantie-des-macbook-pro-15-de-la-mi-2010-71518

Voilà voilà, en espérant que ça va t'aider.
 
Salut nico

Même avis que blunt :coucou: : le processeur graphique a lâché.

J'en parle d'expérience, ayant un MacBook Pro 15" Early_2011 qui m'a fait le coup l'an dernier. Je l'avais mis en veille par rabat du couvercle > à mon retour : bruit de ventilateurs > partie inférieure gauche de la coque très chaude > écran colorisé au re-démarrage > plantage.

Je l'ai porté en AppleStore après rendez-vous pris par internet : « VIDEO TEST FAILED ». Mac couvert par le programme Apple étendu jusqu'à la fin 2016. Devis théorique pour le changement de Carte-Mère : dans les 454€ > ramené à 0€. Compter 2 à 3 jours avant récupération de l'engin (pas de Carte-Mère en stock).

=> je t'invite donc à prendre rendez-vous auprès de l'AppleStore le plus proche. Il convient de renseigner le n° d'identification du Mac > tu le trouveras inscrit en minuscule sur la partie supérieure de la coque, en retournant le Mac. Motif du rendez-vous : tu n'as qu'à mettre : « défaillance de la carte graphique ».
 
Salut, petite précision, il faudrai faire cela rapidement, un amis a eu le même problème il y a quelques jours, mais apparement l'extension de garantie approche de la fin, dans le doute, traîne pas trop [emoji106][emoji106]
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Rien, ta carte graphique est HS, donc un petit tour dans un Apple Store ou magasin habilité.

Comme il n'est pas repassé depuis le 4 octobre, on n'en sait pas plus.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais aller voir dans un Apple Store.

J'ai réussi à le faire marcher tout simplement en le laissant comme cela non branché. Cela a vidé la batterie puis il a redémarré. Oui bizarre…

Un moi plus tard rebelote.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais aller voir dans un Apple Store.

J'ai réussi à le faire marcher tout simplement en le laissant comme cela non branché. Cela a vidé la batterie puis il a redémarré. Oui bizarre…

Un moi plus tard rebelote.
Appel Apple RAPIDEMENT, l'extension de garantie se termine à la fin de l'année !!
Si c'est bien la puce graphique, ce qui semble être le cas, tu ne devras débourser aucun centime, mais ne tarde pas !
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/