surchauffe, que dois-je faire?

pilutu

Membre confirmé
20 Janvier 2010
46
0
Bonjour à vous tous

J'ai eu beau lire tous les posts, fais plein d'actions conseillés, je me retrouve toujours avec le même problême !
Je vous présente la bête : mbp 15 pouces du refurb, mi-2010 Processeur 2,4 GHz Intel Core i5 Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3 Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo ecran antireflet

J'étais sous snow, et comme beaucoup d'entre vous j'ai mis maverick... ça marchait pas mal...
et depuis cet été, le voilà qu'il se transforme en grille pain... et pourtant j'ai eu la même météo pourrie que beaucoup d'entre nous :( !

Dans les faits :
- le cpu tourne entre 60 et 70 ° au calme (firefox ouvert, mail, imessage et photoshop ouvert ) comme là
- si je travaille avec l'appli painter lite je monte à 70/ 80-85 ° (toshop fermé)
- si je skype avec vidéo je tourne à 80°
- je me regarde un replay sous firefox, je monte à 90°
- j'utilise garageband / iauthor= 80°
- enfin le pire : i movie et surtout la finalisation =95 ° et les ventilo à plein tube

J'ai fait :
- Plusieurs nettoyage onyx
- 2 fois VMC (ce qui lui a fait du bien pour un temps )
- verifié et re-verifié le smart, et les autorisations= nickel
- passé l'aspi sur l'aération...
- mis mon ventilo derrière la bête après chaque imovie finalisation : malgré tout cpu à 80 et ventilo interne en marche

J'ose pas : démonter la bête pour le nettoyage ventilo et vérifier la pâte thermique

Alors je vous pose les questions suivantes :
- est ce normal ?
- si ça ne l'est pas, que pourrais-je faire pour que la bestiole se transforme pas en grill ?
- j'ai lu dans certain topic que maverick avec i movie and co était trop gourmand pour les vieux mbp...? serait ce mon cas ?
- dois je downgrader et repasser sous snow?
- :confused::confused::confused: <= toutes les questions que je pourrais oublier genre : changer le dd et mettre un ssd, plus de ram, carte graphique morte

Bref si vous avez une idée, je suis preneur, car je serais très malheureux de le voir à la casse, sans parler de se saigner pour en reprendre un...

Merci:zen:
 
Salut, j'ai pratiquement le même mac que toi à part que le cpu est la version 2,53 ghz.
A la question est ce normal, je te dis oui c'est normal qu'il chauffe beaucoup mais tu peux arranger les choses. J'avais le même problème que toi alors j'ai démonté la carte mère et le système de refroidissement, j'ai enlevé toute la pâte thermique d'origine et il y en avait beaucoup trop, et je l'ai remplacé par une fine couche de IC diamond 7 carat et j'ai gagné 10 degrés quelque soit l'utilisation. En fait le problème c'est la quantité de pâte thermique d'origine.
La carte mère va bien à démonter, il suffit de faire attention aux connecteurs.
Salutations.