iMac surchauffe ssd externe sur iMac 27 2020

fabfablam

Membre enregistré
14 Juillet 2010
9
0
94
Bonjour à tous .
Apres avoir réinstallé mon tout nouveau 27 pouces 2020 , j'ai acheté deux Disques SSD externes ( Sabrent Xtrm 2To ) , connectées sur les deux port Thunderbolt 3, afin de pallier aux prix prohibitifs de Apple . A mon grand étonnement, je constate que ces deux SSD chauffent en permanence, même lorsqu'ils ne sont pas sollicités ( 45 degrés celcius ) . Sabrent affirme que ces disques on un système de regulation de temperature ... mes 45 degré me semble parfaitement anormal ...
Cela vous semble t'il normal ?
Y a t'il des applications mac pour visualiser la temperature des disques externes ?
Merci d'avance pour vos réponses .
 
Bonjour,

L'idéal serait de tester une autre marque de SSD : Crucial ou bien Samsung, pour pouvoir comparer avec tes Sabrent.
 
  • J’aime
Réactions: fabfablam
mes 45 degré me semble parfaitement anormal ...
Les SSD Pcie chauffe (beaucoup) plus que les sata.
(Ça doit dépendre des modèles, mais par exemple Crucial baisse les performances des SSD Pcie vers 65°C)

Y a t'il des applications mac pour visualiser la temperature des disques externes ?
En thunderbolt3, la température doit être visible avec des app comme macs fan control, istat menus....

Question HS. Tu as activé la trim sur les SSD externe?
 
A priori ça ne va pas assez vite puisque tu poses la même question ici... https://forum.mac4ever.com/ssd-externe-thunderbolt-surchauffe-imac-2020-t162438.html
A mon grand étonnement, je constate que ces deux SSD chauffent en permanence, même lorsqu'ils ne sont pas sollicités ( 45 degrés celcius ) . Sabrent affirme que ces disques on un système de regulation de temperature ... mes 45 degré me semble parfaitement anormal ...
Sinon, la marque Sabrent est bien connue dans la monde Windows, je pense que tu aurais dû choisir les marques Samsung ou Crucial. Par défaut la température est de 39/40°, donc 45° n'est pas une anomalie.

Dans quel type de boîtier as-tu installé ces SSD, marque, modèle, référence, etc ? Par défaut, il y a aussi le fait qu'un SSD connecté sur un port Thunderbolt chauffera un peu plus, ce n'est pas le port le problème, mais la petite interface électronique contenue dans le boîtier. Ce petit souci est aussi présent avec la marque Transcend, mais il n'y a pas péril en la demeure.
 
En thunderbolt3, la température doit être visible avec des app comme macs fan control, istat menus....
Exact… ;)
Capture_d’écran_2020-09-22_à_10_20_52.jpg
Chez moi, le X5 ne chauffe pas particulièrement lorsqu'il est monté.
Mais parfois, au démarrage de l'iMac, pour des raisons que j'ignore, il ne monte pas sur le bureau (il n'est alors pas visible dans Utilitaire de disque).
Et c'est alors qu'il demeure très chaud. Il me suffit de déconnecter et reconnecter pour que une fois monté il retrouve une température normale.
 
Les SSD Pcie chauffe (beaucoup) plus que les sata.
(Ça doit dépendre des modèles, mais par exemple Crucial baisse les performances des SSD Pcie vers 65°C)


En thunderbolt3, la température doit être visible avec des app comme macs fan control, istat menus....

Question HS. Tu as activé la trim sur les SSD externe?
Merci pour ces infos! Le trim est bien Actif et je vois bien la temperature maintenant ... 30 degrés aujourd'hui; c'est mieux que 45 ... comme ils étaient neufs, il y avait peut être un travail de fond genre" indexation" ?
 
A priori ça ne va pas assez vite puisque tu poses la même question ici... https://forum.mac4ever.com/ssd-externe-thunderbolt-surchauffe-imac-2020-t162438.html

Sinon, la marque Sabrent est bien connue dans la monde Windows, je pense que tu aurais dû choisir les marques Samsung ou Crucial. Par défaut la température est de 39/40°, donc 45° n'est pas une anomalie.

Dans quel type de boîtier as-tu installé ces SSD, marque, modèle, référence, etc ? Par défaut, il y a aussi le fait qu'un SSD connecté sur un port Thunderbolt chauffera un peu plus, ce n'est pas le port le problème, mais la petite interface électronique contenue dans le boîtier. Ce petit souci est aussi présent avec la marque Transcend, mais il n'y a pas péril en la demeure.
Bonjour Locke.
Est il interdit de poser nos questions sur plusieurs support ? ;)
En tout cas... 30 degrés aujourd'hui, c'est mieux que 45 ! ... comme ils étaient neufs, il y avait peut être un travail de fond genre" indexation"?
Merci pour vos réponses rapide ... de vrais SSD ! ;)
 
Exact… ;)
Voir la pièce jointe 191973
Chez moi, le X5 ne chauffe pas particulièrement lorsqu'il est monté.
Mais parfois, au démarrage de l'iMac, pour des raisons que j'ignore, il ne monte pas sur le bureau (il n'est alors pas visible dans Utilitaire de disque).
Et c'est alors qu'il demeure très chaud. Il me suffit de déconnecter et reconnecter pour que une fois monté il retrouve une température normale.
J'ai aussi eu un problème de ce genre au début... les deux disques s'affichaient dans l'utilitaire disque mais un seul dans le finder ... c'est revenu tout seul .