MacBook Air Surchauffe suite à un problème inattendu

lalik

Membre enregistré
19 Janvier 2018
3
0
33
Bien le bonjour !

Voilà, je vous explique ce qu'il m'est arrivé. (Tout d'abord je tiens à préciser que vu le prix, je prends bien soin de mon Macbook air 2016). Pour le protéger, j'ai acheté une housse hershel, pil poil à sa taille, avec fermeture éclair.

Je l'ai utilisé sur ma table afin de terminer ma rédation. Je me souviens avoir cliqué sur "éteindre" puis "ok".

J'ai fermé mon ordi et l'ai rangé dans sa housse Hershel (fermée par zip) puis le pose dans mon bureau.

Une demie heure se passe puis j'entends un bruit assez inhabituel. Je cherche d'où cela provient, puis ma présence d'esprit me dit d'aller voir le mac : Ce dernier avait redémarré dans la housse et, ne pouvant puiser de l'air pour ventiler et refroidir, il a brassé le même air chaud de la housse. Je l'ai ouverte et ai retrouvé mon mac d'une chaleur incroyable. Je l'ai de suite éteint. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Quoi qu'il en soit, il a "cuit" pendant 30 à 40 minutes dans sa pochette.

Je l'ai redémarré depuis et il fonctionne nikel ! MAIS

Mes questions sont :
- se peut il que les composants aient subi un dommage (genre fonte) ?
- la durée de vie de la batterie a t elle pu en être affectée ?

Je suis assez angoissé de nature, et je tiens plus que tout à mon mac alors merci de votre aide !
 
Tu es un hypocondriMac hihihi

Un bug a fait redémarrer ton mac ça peut arriver.
S'il marche nickel pas vraiment de raison de s'inquiéter ;)

Qu'entends-tu par "une chaleur incroyable" ? genre tu t'es brûlé en le touchant et du coup tu l'as relâché aussi sec ou chaud mais supportable ?
 
  • J’aime
Réactions: lalik
Tu es un hypocondriMac hihihi

Un bug a fait redémarrer ton mac ça peut arriver.
S'il marche nickel pas vraiment de raison de s'inquiéter ;)

Qu'entends-tu par "une chaleur incroyable" ? genre tu t'es brûlé en le touchant et du coup tu l'as relâché aussi sec ou chaud mais supportable ?

^^ cooool ! Ok !

Presque, il m'était difficile de le garder en main.
 
- se peut il que les composants aient subi un dommage (genre fonte) ?
Si c'était le cas, tu ne pourrais pas nous répondre. ;)

Sinon une housse, c'est bien joli, mais personnellement je la mettrais que pour un déplacement, pas en utilisation courante journalière.