Surf Wifi Free, bizzare?

LeTraKeuR

Membre confirmé
13 Décembre 2007
46
1
46
Bonsoir,
je fais appel aux personnes pouvant me sortir de ma galère.
J' ai un surf en wifi très aléatoire depuis que je suis passé chez Free.
La connexion est stable, je reste toujours connecté mais mes pages s' ouvrent en plusieurs étapes, la barre de chargement se bloque comme si elle cherchait et d' un coup tout s' ouvre.
Il me faut entre 10 et 30 sec pour ouvrir une page.
J' ai déjà fait tous les canaux, changé de routeur, de ssid, de clé, essayer d' autres explorer et rien y fait.
Je me connecte avec parallèle desktop sous xp en wifi et là c' est niquel.
En ethernet, sa marche niquel.
J' ai le même problème sur mes 2 macbook C2Duo mais un pote à moi est venu avec son macbook pro et pour lui, c' est niquel.
Il n' y a pas moyen de bidouiller airport sur ces macbook, d.e le reset ou de le vider car j' ai peut être des reste de mon ancienne connection qui pourrait pertuber
Je croyais à des perturbations de voisinage mais sa marche pour mon pote et pour moi sous xp avec parallele Desktop.
Merci.

Ok désolé, mais si sa peut aider j' ai trouvé la solution.
On m' a conseillé de mettre les dns d' opendns et miracle, sa remarche.
Par contre le fait qu' il voit partout ou l' on va, me gêne un peu.
Du coup, j' ai supprimé les dns que j' avais rajouté à la main, mis dhcp avec Ip manuelle, renouvellé le bail et j' ai eu les Dns de free grisées, et tout fonctionne très bien.
Pourtant à la base, j' avais tout mis en manuel avec les dns de free, mais en double quand j' ai remplacé le routeur de la FreeBox par un vrai routeur.
Merci.