Surface recommandée pour tablette graphique

brome

Membre expert
Club iGen
8 Septembre 2001
1 165
79
Hello,

Voila, j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui utilisent ici une tablette graphique.

J'aimerai faire l'acquisition d'une de ces petites bêtes. Je compte m'en servir pour dessiner des "p'tits mickeys", mais également comme interface de saisie dans Photoshop.

Je suis donc passé faire un tour dans le catalogue Wacom, et sur les différents sites marchands proposant leurs produits, pour m'apercevoir que leur Graphire A5 était à peu près au même prix que l'Intuos A6.

D'où ma question : quelle est la surface minimum nécessaire pour se sentir à l'aise avec une tablette graphique ?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.
 
J'ai une palette Wacom A5 , je trouve ça parfait. Surface , sensibilité etc..
La A4 est trop grande pour tenir dans mon sac à dos quand je la ramène chez moi , en moto , le soir
wink.gif

Avec Photoshop, Painter c'est parfait , et avec tout le reste aussi d'ailleurs (os X, web , enfin tout quoi), je ne conçois plus de vivre sans !
Quand je dois retoucher dans Photshop sur une machine dépourvue de Palette, j'ai l'impression de travailler au bulldozer !!!
De plus, depuis que je suis sous palette je n'ai plus cette grosse douleur au bras et à l'épaule du temps ou j'etais uniquement "sourisé". On rigole pas , c'est véridique
laugh.gif


Si tu veux du A4 économique, Trust a une palette compatible OS X a un prix dérisoire face à Wacom. Par contre je ne suis pas certain qu'elle soit aussi précise et voluptueuse.

En revanche, je ne suis pas convaincu par INK dans Photoshop (ni ailleurs)... je préfère poser le stylet et retourner au clavier.