Surfer par ADSL avec son mobile SE en BlueTooth

Kortisonne

Membre confirmé
5 Février 2007
22
0
Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi à surfer sur internet en bluetooth, à partir de son tel mobile, et en utilisant son Mac comme proxy, pour se connecter sur la ligne ADSL ?

Il semble qu'il faille installer le logiciel "SDK" Java de SUN (multi plateformes) sur le Mac, et le logiciel SDK de SonyEricsson pour java dans le mobile.

La connection se faisant en HTML, il faut également installer le navigateur "opera-mini" dans le tel mobile.
(Tous ces logiciels sont gratuits)

Il faut créer une nouvelle configuration internet, dans le mobile en indiquant comme proxy l'adresse IP du Mac, et connecter le tel à l'ordinateur en bluetooth.

Je n'y suis pas encore arrivé...

Je suis preneur de toutes les explications que vous pourriez fournir, car je ne suis pas encore parvenu, à me connecter sur l'ADSL, à partir de mon mobile (K800i) avec cette méthode.

Merci par avance.

Cordialement.
 
Ton écran d'ordi est plus petit que celui de ton mobile ...

Certes, mais c'est pour le fun et l'exploit que j'essaye de surfer gratuitement sur le mobile, en bluetooth assis sur mon fauteuil ...
En plus ça peut être pratique pour télécharger gratuitement des trucs directement sur le mobile...
:rateau:
 
Certes, mais c'est pour le fun et l'exploit que j'essaye de surfer gratuitement sur le mobile, en bluetooth assis sur mon fauteuil ...

pour le fauteuil, mets toi en Airport ou Wifi avec ton ordi, ce sera plus confortable...:cool:
 
pour le fauteuil, mets toi en Airport ou Wifi avec ton ordi, ce sera plus confortable...:cool:

Je me vois mal avec mon iMac 20" sur les genoux ;)
En ce qui concerne le téléchargement direct de trucs sur le mobile, ça peut être sympa, enfin bon il y a des très bon programmes Mac pour mettre sa musique et autre sur son mobile...
 
.../...enfin bon il y a des très bon programmes Mac pour mettre sa musique et autre sur son mobile...
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais toutes ces réflections ne sont pas l'objet de la question que j'ai posée en ouvrant ce topic.

Si vous ne savez pas comment faire, pour répondre à la question posée, il n'est pas à mon avis, très utile de répondre pour expliquer que d'autres solutions existent.

:rateau: