Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bonjour,

J'ai pour ma part le même problème d'écran:

- bandes horizontales de 3 à 5 cm d'épaisseur qui apparaissent pdt 1 seconde environ
- Ecran noir 1 seconde

ces dysfonctionnements apparaissent au bout de 2 h voir moins si je sollicite la machine en traitement vidéo

la première fois que cela est apparu ça a été à la première mise en route de la machine, je pensais alors que les HP de mon home cinéma perturbaient l'écran. J'ai alors déplacé l'ensemble puis plus rien jusqu'au lendemain... on a beau éloigner les portables, désactiver le wifi pour lever le doute sur les perturbation extérieures le problème d'écran persiste

cela fait deux semaines que j'ai cette machine je pense que je vais appeler la hot line lundi pour faire un échange

Question: un tel écran ne solliciterait il pas trop la carte vidéo ?
pour ceux qui ont la carte 512 avez vous le même problème ?

QQun peut il m'indiquer comment cela se passe t il pour le retour de la machine ? sauvegarde données perso...

Ce problème n'est pas lié à la carte graphique, mais à l'écran : j'ai les phénomènes n'importe quand, quand la CG est ou non sollicitée, au démarrage, à froid, à chaud, etc.

Demande un échange standard si tu es toujours dans les 14 jours, ou envoie ta machine en réparation.

POUR TA SAUVEGARDE de données : fais un backup TimeMachine et si tu en as l'occasion, procède à une copie clonée de ton disque avec Carbon Copy Cloner (logiciel gratuit).

Si tu as MobileMe, veille aussi à lancer une synchronisation avant envoi ou reprise de ta machine.

Enfin, à ta place, si tu renvoies la machine pour un échange, je procéderais tout de même à une initialisation de la machine : insère le CD livré avec (celui qui contient OS X), appuie sur C au démarrage, choisis ta langue, va dans outils > utilitaire disque > SOS > effacer (choisis les options de sécurité en X nombre de passe), puis réinstalle un système vierge.
 
merci,
je pense que je vais faire mes sauvegardes, et au retour de la machine je referai une installation complète. histoire de repartir propre à 0
en 15 jours je n'ai pas eu bcp de tps pour remplir le disque...

savez vous si ils sont réactifs ? le mac ayant été acheté sur apple store ile vont me renvoyer chez qui ?

Dans tous les cas, je trouve vraiment ça inadmissible à 1500€ la machine, je comptais avoir an équipement fiable à ce compte autant aller acheter un PC à 500 € au super marché du coin

l'option apple care à 180 € qu'en pensez vous compte tenu de la situation de ces écrans ?
 
merci,
je pense que je vais faire mes sauvegardes, et au retour de la machine je referai une installation complète. histoire de repartir propre à 0
en 15 jours je n'ai pas eu bcp de tps pour remplir le disque...

savez vous si ils sont réactifs ? le mac ayant été acheté sur apple store ile vont me renvoyer chez qui ?

Dans tous les cas, je trouve vraiment ça inadmissible à 1500€ la machine, je comptais avoir an équipement fiable à ce compte autant aller acheter un PC à 500 € au super marché du coin

l'option apple care à 180 € qu'en pensez vous compte tenu de la situation de ces écrans ?

Des produits défectueux, il y en aura toujours, cela fait partie du jeu. Ici, on va te remplacer ou te réparer la machine en application de la garantie : si l'inverse est scandaleux, la situation dans laquelle tu te retrouves ne l'est pas.

Si as dépassé le délai des 14 jours, je te conseille de téléphoner à Apple, service technique, et de leur expliquer la situation. Beaucoup ont eu un échange de la machine pur et simple, car c'est un problème hardware (on m'a parlé d'une série d'écrans défectueuse).

Si tu sais te plaindre comme il le faut, peut-être procéderont-ils à l'échange de la machine (dans ce cas, ils envoient la neuve immédiatement et TNT ou un autre transporteur prendra rendez-vous avec toi pour reprendre la défectueuse) ou te proposeront-ils de bénéficier du service AppleCare (sans y souscrire).

J'ai eu droit à pas mal de cafouillage : on m'a renvoyé au support technique quand j'ai appelé dans les 14 jours, puis on m'a proposé un échange standard, qui a été accepté mais qui n'a jamais été mis en place. On m'a même proposé un geste commercial de 50€... Puis un N+1 m'a appelé pour y voir plus clair et m'a finalement proposé une intervention sur site (ce qui m'arrange beaucoup, car les données ne bougeront pas et l'intervention prendre 2-3 heures au plus).

Cette intervention aura lieu mercredi. En fonction de ce que cela donne, je prendrai l'option AppleCare (145€ environ si tu es étudiant) car je trouve le principe d'une intervention sur site assez géniale : perte de temps réduite au minimum.

Allez, ne sois pas trop déçu, cela arrive et on verra d'autre!

;)
 
...J'ai pour ma part le même problème d'écran:
- bandes horizontales de 3 à 5 cm d'épaisseur qui apparaissent pdt 1 seconde environ
- Ecran noir 1 seconde

ces dysfonctionnements apparaissent au bout de 2 h voir moins si je sollicite la machine en traitement vidéo...

Pour moi tout est OK, écran sublime, qualité au top après 2h de visionnement de "Casino Royal" :up:
 
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon i7 lundi dernier, pas de problèmes, jusqu'à ce que l'écran sursaute également, j'ai fait plusieurs manip dessus, zap de PRAM, VRAMP etc... et pour le moment plus de flash...

est ce que des gens ont eu ce genre de problèmes et ne sont plus réapparus par la suite ?

Sinon j'attend une semaine d'utilisation pour voir si cela revient avant d'appeler apple...

A+
 
bizarrement mon imac 27 est allumé depuis hier soir et j'ai plus aucun pb d'écran

Ca c'est comme quand tu apporte ta voiture au garagiste pour un bruit, lorsque le mécano monte dans la voiture il ne se passe plus rien...

je le laisse tourner en attendant que l'écran saute afin de filmer la scène et puis j'appellerai apple demain en espérant qu'ils me livrent une nouvelle machine.

Dans mon cas je n'ai pas eu le temps de faire grand chose sur mon mac, je réinstallerai les logiciels que j'ai acheté (photoshop et virus barrière ) et pour les travaux effectués je pensais copier sur un disque externe le contenu de ma petite maison du moins les répertoires "documents image musique et video" afin de les recoller en lieu et place sur le mac de remplacement
est ce que ça fonctionne ? retrouvera t il ses petits ?

ou faut il faire une sauvegarde complète time machine ?

en tout cas je vais tacher de négocier auprès d'apple un apple care en guise de geste commercial

Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir franchis le pas dans l'univers mac, je m'éclate avec les vidéos des vacances les traitement sont très rapides là ou mon PC demandait plusieurs heures cet imac traite l'import des vignette en 30 minutes environ et pendant ce temps on peux l'utiliser à autre chose sans planter le système ! du jamais vu sur PC à la maison...( et pourtant c'est une grosse machine)
je peux gaver photoshop avec des dizaines fichiers RAW de 20MO, avoir une page internet ouverte, la messagerie et écouter de la musique sur itunes sans que la machine ne plante !

bref ça change la vie si j'avais su j'aurais franchis le pas il y a bien longtemps...
 
bizarrement mon imac 27 est allumé depuis hier soir et j'ai plus aucun pb d'écran

Ca c'est comme quand tu apporte ta voiture au garagiste pour un bruit, lorsque le mécano monte dans la voiture il ne se passe plus rien...

je le laisse tourner en attendant que l'écran saute afin de filmer la scène et puis j'appellerai apple demain en espérant qu'ils me livrent une nouvelle machine.

Perso, j'ai filmé et fait des photos du phénomène.

J'ai aussi eu des périodes "sans problème", mais, malheureusement!, cela revient toujours.

Procède donc à un échange standard (perso, avec l'AppleStore, c'est facile: je suis toujours livré le lendemain de ma commande/demande - c'est donc très rapide, mais je suis en Belgique, ce qui raccourcit fortement les délais).
 
Ca y est j'ai eu apple, à les écouter c'est croire que je suis le premier dans ce cas à avoir des pb d'ecran sur imac 27

il me font faire la manip suivante:

Débrancher tout
maintenir le bp marche arret enfoncé 20 secondes
brancher le cable d'alim
demarrer en maintenant enfoncé cmd+alt+p+r et attendre 3 gong !

puis en principe ça a pour effet de réinitialiser le demarrage et la gestion d'alim

on verra ce soir si les defauts d'ecran ont disparus

sans quoi je dois l'apporter dans un centre agréé apple
 
Ca y est j'ai eu apple, à les écouter c'est croire que je suis le premier dans ce cas à avoir des pb d'ecran sur imac 27

il me font faire la manip suivante:

Débrancher tout
maintenir le bp marche arret enfoncé 20 secondes
brancher le cable d'alim
demarrer en maintenant enfoncé cmd+alt+p+r et attendre 3 gong !

puis en principe ça a pour effet de réinitialiser le demarrage et la gestion d'alim

on verra ce soir si les defauts d'ecran ont disparus

sans quoi je dois l'apporter dans un centre agréé apple


ouais bon... cette manip' pour ce problème a été donnée depuis quelques semaines et ça n'a pas d'effet.
on a même dit qu'il fallait faire une MaJ de l'OS...
mais il s'avère que la cause est bien matérielle donc il faut remplacer l'écran.
Je suis étonné que Apple n'ait pas encore fait une note d'info pour ses techniciens.
 
ouais bon... cette manip' pour ce problème a été donnée depuis quelques semaines et ça n'a pas d'effet.
on a même dit qu'il fallait faire une MaJ de l'OS...
mais il s'avère que la cause est bien matérielle donc il faut remplacer l'écran.
Je suis étonné que Apple n'ait pas encore fait une note d'info pour ses techniciens.

Pour ma part cette manip à permis pour l'instant, et je répète pour l'instant, le problème, je n'ai plus rien depuis...

Je continue de prier....

:zen:
 
j'ai aussi été baladé entre l'Apple Store et Apple Care, mais finalement, comme c'est un échange standard dans le délai de 14 jours, Apple Care m'a expliqué que ça serait géré par l'Apple Store directement.

Comme il était inconcevable que TNT passe chercher ma machine défectueuse (comme je peux et je dois travailler avec) avant que le nouvel iMac soit livré, ça a été un peu plus compliqué. Apple se protège, ce que je peux comprendre… Ils m'ont fait signer un contrat, stipulant que je m'engageais à leur envoyer l'iMac défécteux dans un délai de 5 jours, dès que la nouvelle machine serait livrée, faute de quoi, la deuxième machine serait débitée de ma carte de crédit.

Je peux suivre l'envoi de la nouvelle machine, elle est en attente à Shanghai… livraison prévue le 27 novembre.

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu son iMac de remplacement (échange standard) et si oui, est-ce que les problèmes sont réglés?
 
Moi je préfère attendre un peu,

Ce soir je vai faire la manip en espérant que ça calmera le problème,

Par contre je préfère attendre un communiqué et une identification de ce dysfonctionnement de la part d'Apple avant d'entrer en contact avec un centre agréé.

Une fois le Pb identifié ils pourront rappeler les no de série défectueux et surtout ne plus les livrer !

car le risque aujourd'hui c'est d'échanger sa machine contre une autre machine défectueuse

et rebelotte !
 
effectivement, c'est peut-être un risque de recevoir à nouveau une machine défectueuse, mais personnellement, je ne trouvais pas très pertinent non plus de laisse passer le délai de 14 jours, en restant avec une machine à ce prix là, qui fait des blackout et des sursauts d'écran...
 
malheureusement
j'ai été livré de ma machine le 6/11 lorsque j'etais en vacances c'est mon voisin qui a receptionné le colis

j'ai deballe le carton le 17/11 soit il y a 7 jours, la première mise en route date bien du 17, la livraison elle date du 6...

je ne sais pas si je peux faire jouer le delai de 14 jours
 
malheureusement
j'ai été livré de ma machine le 6/11 lorsque j'etais en vacances c'est mon voisin qui a receptionné le colis

j'ai deballe le carton le 17/11 soit il y a 7 jours, la première mise en route date bien du 17, la livraison elle date du 6...

je ne sais pas si je peux faire jouer le delai de 14 jours

a mon avis c'est la date du 6/11 qui compte... sinon c'est trop facile, tu pourrais dire que tu l'as mis en route hier :rolleyes:
mais il est toujours sous garantie donc... pas de quoi s'inquiéter. Un tech pourra venir chez toi, non ? à moins que tu ailles dans un Apple Store... :love:
 
Oui sauf que je devais être livré le 17 non le 6 et cela à ma demande ça a été notifié dans mon dossier
donc je compte faire valoir cela afin d'obtenir un remboursement

Je passerai ensuite commande à la fnac et non plus auprès d'applestor histoire d'avoir un service physique auprès de qui me retourner ça sera beaucoup plus simple si le prochain imac est lui aussi défaillant

Bref au programme ce soir: économiseur d'écran désactivé, luminosité à fond histoire d'être sûre que le problème persiste car depuis la manip au démarrage l'écran ne saute plus...

:confused:
 
Je vais faire une news à ce propos, juste pour savoir, ceux qui ont rencontré ce problème d'écran ont tous un 27" version Quad ou il y en a aussi avec du Core 2 Duo ?
 
Forcément, ce sont ceux qui ont un problème qui postent. Mais peut-on évaluer le nombre d'écrans foireux par rapport au nombre d'iMac livrés ?

J'attends le mien pour début décembre... Je ne flippe pas encore :zen:
 
Je viens de recevoir mon 21,5" 1To avec carte ATI 4670, après avoir téléchargé toutes les mises à jour via "Mise à jour de logiciels", mon ordi m'a proposé de redémarrer, ce que j'ai fait, sauf qu'avant de redémarrer le bureau a disparu pour afficher une barre de progression d'installation de ces fichiers, et là à ce moment j'ai eu un petit saut très rapide tout en haut de l'écran, sur toute la largeur, la bande devait faire 1cm d'épaisseur, c'est normal d'après vous ?
 
pour ma part les pb d'écran sont sur un imac27 core 2 duo 3ghz, le modèle de base.

si ça peut aider, j'ai enfin trouvé le moyen "forcer" les dysfonctionnement écran afin de lever le doute:

économiseur d'énergie disque et écran = jamais
décocher ttes les cases sur la fenêtre éco d'énergie
fenêtre économiseur d'écran choisir un économiseur coloré ( le bleu par exemple qui prend tout l'écran) et faire test
luminosité de l'écran au max

le mien se met à déconner au bout de 5-10 mn selon les tests.
conclusion: si pas de pb d'écran au bout de plusieurs heures = peu de chance d'être victime d'un mauvais lot.

je vais présenter le dysfonctionnement de cette facon au centre agrée qui va prendre en charge ma machine et demander le remplacement de celle-ci
cela m'a permis aussi de filmer la scene pour l'envoyer en piece jointe au SAV apple lors de ma réclamation