Sursaut sur Ecran IMAC 27

J'ai demandé aussi un iMac de remplacement. Je n'ai toujours pas reçu la facture du nouveau. Pensez vous qu'ils vont m'envoyé un iMac récemment conçu avec le problème carte graphique réglé (comme la rumeur mentionne) ou un iMac conçu il y a plusieurs semaines avec toutes les emmerdes qui vont avec ?
On est tout les 2 dans le même cas, et je voudrais avoir votre avis :)

J'ai une autre question. Tout les iMac défectueux qui sont ré-envoyés, que vont ils en faire à prés les avoir réparé ? Les mettre en vente sur l'apple store ? Au refurb ? Chez Fnac ? .... ?

Je ne sais pas si tous les macs envoyés actuellement sont de fabrication "récente". En tout cas je pense qu'il y a une forte probabilité que le problème soit réglé sur tous les nouveaux Imacs envoyés. Y compris pour une partie des imacs de la semaine 47. Pourquoi ? Parce que vu la demande, je ne vois pas pourquoi APPLE garderait en stock des Imacs pendant 3 semaines avant de les expédier, si ce n'est qu'ils sont restés en usine en attente de finalisation (pas terminés) pour attendre et monter le "bon composant" qui était la source de nos problèmes. Mon nouvel Imac a probablement commencé à être construit semaine 47, mais pas terminé semaine 47. En tout cas tout ce que j'avance sont des hypothèses, que l'on ne peut pas vérifier. (je peux me tromper)
Les imacs défectueux sont retournés en Hollande, et seront probablement vendus moins chers sur le refurb.
 
SAlut,
MAC 27' achété à la FNAC Montpellier. super content au début mais après deux jours et un usage tout ce qui a de plus normal, net, iworks et récemment un peu de imovie des trames blanches apparaissent au bout d'un temps indeterminé et parfois écran complètement noir pendant 1 sec et pas mal de fois par jour puis le lendemain plus rien et de nouveau 1 journée apres etc, un truc de fou car cela survient sans raisons apparentes.

je passe à la FNAC Montpellier pour changer le mac (cela fait moins de 15j) avec un pincement au coeur et il me gardent le mac le WE pour des tests. Mais le lundi il me disent 'on a rien constaté, on a fait tourné des films et on l'a laissé tourné 12h sans rien voir' et ils ne veulent rien entendre en me disant qu'ils n'on jamais eu de retour defecteux avant moi pour le mac 27'...
BREF je dois repartir avec mon mac defaillant car ils ne proposent rien.

de retour a la maison les problèmes continuent, je suis un peu énervé, je jette un coup d'œil sur le net (je n'avais pas eu le reflex avant pensant mon cas isolé :( ) et je me rends compte que nous sommes nombreux avec le même problème...
Je repasse a la FNAC Montpel , le SAV ne veut rien entendre ils me disent de me démerder avec les vendeurs , qu'ils ne feront rien...
BRAVO Le SAV de LA FNAC MONTPELLIER, EVITEZ vos achats la bas...

En rayon le vendeur a l'air plus compétent et compréhensif, il est au courant du problème et je constate d'ailleurs que le modèle exposé rencontre les même dysfonctionnements...
il passe voir le SAV et les convainc de reprendre le mac, ils vont refaire des test...
a suivre donc mais SAV FNAC MONTPELLIER limite désagréable...
quelqu'un y a acheté son mac 27 et rencontre des pbm ?
 
quelqu'un y a acheté son mac 27 et rencontre des pbm ?

Oui j'ai une expérience similaire. Au bout d'une heure d'utilisation, flashs noirs de l'écran pendant 1 seconde, et bandes grésillantes horizontales de 5cm de largeur environ toutes les 5 minutes à peu près
Je l'ai rapporté au SAV, et deux jours après ils me disent qu'ils l'ont fait tourner pendant les 2 jours sans constater de problème. Donc ils ne voulaient pas l'échanger. Heureusement le vendeur Apple présent est intervenu et a invoqué le "principe de précaution" et a finalement fait échanger le Mac.
J'utilise un nouveau depuis hier donc, et aucun problème sur cet i5.

As tu essayé de leur parler des forums (y compris sur le site d'Apple) qui parlent de ce problème ?
Je crois que tu peux trouver de nombreuses références sur le phénomène (en anglais) sous le nom de "display flickering"

Bonne chance et bon courage
 
SAlut,
MAC 27' achété à la FNAC Montpellier. super content au début mais après deux jours et un usage tout ce qui a de plus normal, net, iworks et récemment un peu de imovie des trames blanches apparaissent au bout d'un temps indeterminé et parfois écran complètement noir pendant 1 sec et pas mal de fois par jour puis le lendemain plus rien et de nouveau 1 journée apres etc, un truc de fou car cela survient sans raisons apparentes.

je passe à la FNAC Montpellier pour changer le mac (cela fait moins de 15j) avec un pincement au coeur et il me gardent le mac le WE pour des tests. Mais le lundi il me disent 'on a rien constaté, on a fait tourné des films et on l'a laissé tourné 12h sans rien voir' et ils ne veulent rien entendre en me disant qu'ils n'on jamais eu de retour defecteux avant moi pour le mac 27'...
BREF je dois repartir avec mon mac defaillant car ils ne proposent rien.

de retour a la maison les problèmes continuent, je suis un peu énervé, je jette un coup d'œil sur le net (je n'avais pas eu le reflex avant pensant mon cas isolé :( ) et je me rends compte que nous sommes nombreux avec le même problème...
Je repasse a la FNAC Montpel , le SAV ne veut rien entendre ils me disent de me démerder avec les vendeurs , qu'ils ne feront rien...
BRAVO Le SAV de LA FNAC MONTPELLIER, EVITEZ vos achats la bas...

En rayon le vendeur a l'air plus compétent et compréhensif, il est au courant du problème et je constate d'ailleurs que le modèle exposé rencontre les même dysfonctionnements...
il passe voir le SAV et les convainc de reprendre le mac, ils vont refaire des test...
a suivre donc mais SAV FNAC MONTPELLIER limite désagréable...
quelqu'un y a acheté son mac 27 et rencontre des pbm ?

tu avais peut-être de bonnes raisons de l'acheter à la Fnac, mais à choisir, je l'aurais pris au Apple Store puisqu'il y en a un à Montpellier... tu n'aurais eu aucun problème pour le changer sous 15 j et le SAV plus compétent.
 
tu avais peut-être de bonnes raisons de l'acheter à la Fnac, mais à choisir, je l'aurais pris au Apple Store puisqu'il y en a un à Montpellier... tu n'aurais eu aucun problème pour le changer sous 15 j et le SAV plus compétent.


C'est trés important et je suis 100% d'accord! faites vos achats iMAC 21 ou 27 au Apple Store ou des boutiques revendeurs agrées Apple qui ne distribuent que la marque Apple , dans chaque ville de moyenne importance il y en a au moins 1 . Ils vous considèrent d'une toute autre manière que les Fnac , Boulanger , Rue du commerce , ect... qui sont des généralistes et qui se foutent royalement de vos problèmes .... En revanche les magasins spécialisés Apple sont totalement a votre écoute pour les problémes , les échanges , les SAV trés performants , les nouveautés Apple , et les options logiciels et autres a faire ou ne pas faire , bref en clair ces gens sont trés compétent car souvent en formation Apple ! ils sont au courant , vous pourrez discuter avec eux sur le probléme des flashs et pour avoir fait l'expérience ils trouverons toujours une solution quasi immédiate ... le pied !!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Dossier questions de la semaine :
Quel est votre endroit de prédilection pour acheter du matériel Apple ?
REPONSES :
autres : 2%
fnac , darty , carrefour , etc ... : 14%
matériel d'occasion : 1%
Apple Store en ligne : 49%
Apple Store : 8%
Les revendeurs agrées Apple : 20%
Sur Internet de manière générale : 6%

Nombre de votants : 5961 .
RESULTATS : 77% des clients achétent les produits Apple ailleurs que dans les grandes surfaces ...C'est significatif de la grande confiance accordée aux " spécialistes " Apple !
 
Je ne sais pas si tous les macs envoyés actuellement sont de fabrication "récente". En tout cas je pense qu'il y a une forte probabilité que le problème soit réglé sur tous les nouveaux Imacs envoyés. Y compris pour une partie des imacs de la semaine 47. Pourquoi ? Parce que vu la demande, je ne vois pas pourquoi APPLE garderait en stock des Imacs pendant 3 semaines avant de les expédier, si ce n'est qu'ils sont restés en usine en attente de finalisation (pas terminés) pour attendre et monter le "bon composant" qui était la source de nos problèmes. Mon nouvel Imac a probablement commencé à être construit semaine 47, mais pas terminé semaine 47. En tout cas tout ce que j'avance sont des hypothèses, que l'on ne peut pas vérifier. (je peux me tromper)
Les imacs défectueux sont retournés en Hollande, et seront probablement vendus moins chers sur le refurb.

Merci pour ta réponse, j'espère que tes suppositions sont justes! :)

J'ai encore appelé l'apple care aujourd'hui. Et j'ai appris que la personne du service après vente que j'ai eu au téléphone il y a quelques jours m'a programmé un remboursement au lieu d'un échange!!! J'ai appelé aussi hier, on m'a dit que ça allait être réglé rapidement. Mais quand j'ai appelé aujourd'hui, apparemment toujours pas... Ils le font exprès ou quoi ??? :mad:

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

SAlut,
MAC 27' achété à la FNAC Montpellier. super content au début mais après deux jours et un usage tout ce qui a de plus normal, net, iworks et récemment un peu de imovie des trames blanches apparaissent au bout d'un temps indeterminé et parfois écran complètement noir pendant 1 sec et pas mal de fois par jour puis le lendemain plus rien et de nouveau 1 journée apres etc, un truc de fou car cela survient sans raisons apparentes.

je passe à la FNAC Montpellier pour changer le mac (cela fait moins de 15j) avec un pincement au coeur et il me gardent le mac le WE pour des tests. Mais le lundi il me disent 'on a rien constaté, on a fait tourné des films et on l'a laissé tourné 12h sans rien voir' et ils ne veulent rien entendre en me disant qu'ils n'on jamais eu de retour defecteux avant moi pour le mac 27'...
BREF je dois repartir avec mon mac defaillant car ils ne proposent rien.

de retour a la maison les problèmes continuent, je suis un peu énervé, je jette un coup d'œil sur le net (je n'avais pas eu le reflex avant pensant mon cas isolé :( ) et je me rends compte que nous sommes nombreux avec le même problème...
Je repasse a la FNAC Montpel , le SAV ne veut rien entendre ils me disent de me démerder avec les vendeurs , qu'ils ne feront rien...
BRAVO Le SAV de LA FNAC MONTPELLIER, EVITEZ vos achats la bas...

En rayon le vendeur a l'air plus compétent et compréhensif, il est au courant du problème et je constate d'ailleurs que le modèle exposé rencontre les même dysfonctionnements...
il passe voir le SAV et les convainc de reprendre le mac, ils vont refaire des test...
a suivre donc mais SAV FNAC MONTPELLIER limite désagréable...
quelqu'un y a acheté son mac 27 et rencontre des pbm ?

Désolé pour toi. C'est vraiment le coup classique ça. Un problème qui survient aléatoirement sur un appareil, retour au service après vente, puis le SAV dit "ah non monsieur nous avons rien remarqué, tout est normal" Genre c'est toi qui devient fou et qui invente des problèmes. Y a de quoi pété un plomb.
Si tu demandais un remboursement ? Ils peuvent pas te refuser ça vu que tu es encore sous les 14 jours ?

Moi j'achète plus rien chez Fnac depuis des années. Je déteste ce magasin. J'achète tout chez Media Markt (je sais pas si vous en avez en France) c'est allemand donc c'est mieux :D
 
Bonjour à tous,

J'ai fait part il y peu de temps de ma situation avec mon nouvel imac 27 core 2duo 3.06
j'avais comme beaucoup des problèmes d'écran sursaut, scintillements...

J'ai demandé un remboursement qui m'a été accordé malgré le délai de 14jours dépassé

Je salue vraiment la réactivité et le professionnalisme d'apple store

j'ai reçu cette semaine mon nouvel imac 27 I7 cette fois ci que je m'étais empressé de commander,
et si cela peu vous rassurer tout est ok pas d'écran fissuré, aucun sursaut, aucun problème.

Voilà c'était juste pour passer ce petit message, il n'y a pas que des imac 27 défectueux
rassurez vous

Pour info, j'ai pu tester le I7 et le core 2 duo avec cette mésaventure,
il y a peu de différence en fonctionnement classique (internet, pack office, bureautique et musique) le changement flagrant se mesure sur les traitements vidéo (j'ai connecté mon camescope numérique pour lui importer 30GO de séquence, là ou le core 2 duo mettait 55mn pour me faire le vignétage, l'I7 en a mis seulement 33mn)
la carte vidéo 512 est plus fluide aussi sur les traitements sous photoshop

bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente
 
Désolé pour toi. C'est vraiment le coup classique ça. Un problème qui survient aléatoirement sur un appareil, retour au service après vente, puis le SAV dit "ah non monsieur nous avons rien remarqué, tout est normal" Genre c'est toi qui devient fou et qui invente des problèmes. Y a de quoi pété un plomb.

Pour éviter ce genre de mésaventure, veillez à constituer un dossier sérieux:
- photos
- film
- description détaillée du/des problème/s
- date et heure quand le problème se présente
- collectez vos données grâce au logiciel "capture data" d'AppleCare

Cela permet d'éviter de se voir répondre par le SAV qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un.

:)
 
de mon côté, procédure d'échange lancée hier avec l'Apple Store.
Evidemment, rien que pour m'embêter, l'iMac n'a pas fait un sursaut hier pendant plus de 5 heures de travail.... Le problème est vraiment indéfinissable par rapport à l'usage...impossible à reproduire.
 
Pour faire un point le plus préçis possible , reste t'il encore en votre possession des iMACS affectés par le sursaut sur écran qui ne soient ni réparés ni échangés ou que le phénomène persiste encore ?
 
Voilà, je suis de la partie...

Après un premier échange d'iMac (le 1er avait une bosse sur le coin inférieur droit), le 2ème iMac, que j'ai reçu vendredi en remplacement du 1er, a ce problème de sursaut d'écran, bande horizontale, écran noir qui apparaissent ponctuellement.

Donc c'est reparti pour une procédure d'échange en espérant que le 3ème soit le bon. :mouais:
Je devrais avoir le nouveau la semaine prochaine
 
Voilà, je suis de la partie...

Après un premier échange d'iMac (le 1er avait une bosse sur le coin inférieur droit), le 2ème iMac, que j'ai reçu vendredi en remplacement du 1er, a ce problème de sursaut d'écran, bande horizontale, écran noir qui apparaissent ponctuellement.

Donc c'est reparti pour une procédure d'échange en espérant que le 3ème soit le bon. :mouais:
Je devrais avoir le nouveau la semaine prochaine

Ce qui est trés inquiétant c'est que tu a reçu le 2ème vendredi et tu l'as encore renvoyé ... donc c'est tout récent et le problème n'est pas réglé pour autant ... ça devient chiant l'histoire :mad::mad::mad:
 
Voilà, je suis de la partie...

Après un premier échange d'iMac (le 1er avait une bosse sur le coin inférieur droit), le 2ème iMac, que j'ai reçu vendredi en remplacement du 1er, a ce problème de sursaut d'écran, bande horizontale, écran noir qui apparaissent ponctuellement.

Donc c'est reparti pour une procédure d'échange en espérant que le 3ème soit le bon. :mouais:
Je devrais avoir le nouveau la semaine prochaine

Salut Pomme, je vois qu'on est toujours dans la même galère...
Rassure moi, le deuxième t'es parvenu plus vite que le premier, non? sans l'apple remote, ça va plus vite !
Apple vient de m'annoncer dans l'email d'échange une date de départ du 5 janvier

sinon ton deuxième avait quelle semaine de fabrication?
 
Je viens de recevoir mon Imac core i7 de remplacement aujourd'hui.
Grosse poussière derrière l'écran. De plus celle-ci est logée sous la matrice active de la
dalle ! !
C'est à dire sous les caractères affichés à l'écran !
Je vais donc procéder à un 3eme échange.
Pour info après 3 H d'utilisation, pas de sursaut d'écran (construction sem 47).
 
En début d'année il va avoir un sacré paquet d' imac 27" sur le refurb. C'est quand même la première fois que je vois autant de retour sur un nouveau modèle.
 
Voilà, je suis de la partie...

Après un premier échange d'iMac (le 1er avait une bosse sur le coin inférieur droit), le 2ème iMac, que j'ai reçu vendredi en remplacement du 1er, a ce problème de sursaut d'écran, bande horizontale, écran noir qui apparaissent ponctuellement.

Donc c'est reparti pour une procédure d'échange en espérant que le 3ème soit le bon. :mouais:
Je devrais avoir le nouveau la semaine prochaine

Peux-tu nous dire en quelle semaine ton 2 ème imac a été construit ?
Merci !
 
Salut Pomme, je vois qu'on est toujours dans la même galère...
Rassure moi, le deuxième t'es parvenu plus vite que le premier, non? sans l'apple remote, ça va plus vite !
Apple vient de m'annoncer dans l'email d'échange une date de départ du 5 janvier

sinon ton deuxième avait quelle semaine de fabrication?

Salut,

Oui, la livraison est beaucoup plus rapide, il faut compter entre 2 et 4 jours pour que tu le reçoive chez toi une fois expédié. ;)

Mon 2ème iMac a été fabriqué la semaine 50, donc effectivement ils n'ont pas résolu le problème. Cependant je viens de voir cette news :

http://www.macg.co/news/voir/137795/un-mise-a-jour-video-pour-l-imac-27

Un firmware serait disponible pour la carte graphique, ce qui va peut-être régler le problème...